A
bonsoir alvin, sur cette vidéo tu as déjà pas mal d'explication
Bonjour,
Il me semble que le terme <sans moyeu>, soit inapproprié, le moyeu est bien présent, il a juste une dimension extravagante.
Bonjour,C'est clair que si Sbarro a développé ça, c’est surtout pour qu'on parle de lui
Effectivement, technique très répandue pour les turbocompresseurs automobiles (lien) ... et pour de faibles vitesses ça marche aussi (palier du variateur de fraiseuse Schaublin 13 par exemple) ...il me semble que pour les très hautes vitesses, on a recours (aussi ?) aux paliers hydrostatiques ou hydrodynamiques
En fait il s'agit de la sortie de la chambre de refroidissement à eau ... on ne voit pas l'entrée, elle doit être de l'autre côté ou sur le devant de la coupeil est marrant ton dessin ! il entre de l'huile ... il sort de l'eau ????
C'est alimenté par la pompe à huile normale du véhicule ... je ne connais pas la pression ... mais il suffit d'alimenter le palier en huile ... avec la vitesse de rotation un coin d'huile se forme entre l'arbre et le palier et fait flotter l'arbre ... c'est pour cela que le palier est truffé de trous d'alimentation et de rainures (lien) ... la pompe a juste besoin de contrecarrer la pression du coinune pompe sacrement puissante pour maintenir les 4 paliers fluides
Est-ce que tu ne confondrais pas palier hydrostatique et palier hydrodynamique?Je suis pas sur qu'un palier fluide soit une super solution pour une roue d'auto, ça frotte un peu au démarrage et à la coupée brusque des gaz quand mème, ou alors une donnée m'échappe pour les tres bas régimes. Ca pourrait etre utilisé conjointement à un roulement ?
Et pour l'étanchéité sur une telle surface des deux cotés ?
je pense qu'il doit être associé à une électronique complexeLe palier magnétique est intéressant aussi mais là je soupçonne que ça pèse son poids
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