Bonjour,
Contrairement à la doc ci-dessus ce n'est pas une B, c'est bien une type A donc XY automatique rapide, Z manuel, XYZ=400,130,400
J'ai le bélier pour la lunette en fraisage horizontale.
Elle a eu un problème car le Y n'est pas fluide et force dans un sens en limite, avec une platine de fixation du Y cassée ressoudée qui pourrait peut-être explique ce fait en partie.
Une modification électrique a été faite de sorte que pour aller en X à gauche ou droite la manette reste vers la droite et un boitier avec interrupteur 3 positions permettant d'inverser le sens.
Elle est effectivement pleine d'huile et un peu rouillée, stockage dans une remise en tole dehors.
Elle ne semble pas avoir trop de jeu.
Pour qq centaines deuros et la proximité avec un transport gratuit par mon ancien patron qui m'a appris le fraisage(sur Dufour 250) sur le tas et un de ses copain pour le déchargement gratuit je ne pouvais pas la laisser...c'est pour faire des petites bricoles histoire de se faire plaisir(130 en Y je ne vais pas pouvoir aller loin) avec une machine ancienne : ça me fait vraiment plaisir d'éviter la ferraille à nos anciennes machines françaises encore capable de travailler si on s'en donne la peine.
Question : la manette à gauche de la manette X est poussée par ressort vers la gauche et je me demande à quoi elle peut servir?
Sinon je vais probablement fabriquer un moteur pilote pour avoir le tri 220 histoire de conserver le tableau électrique origine qui est propre et la faire tourner sans trop d'investissement en elec pour le moment.
Désolé pour cette photo pourrie rapide, la couleur est bien verte, crado

pour le moment...
Si ça se passe bien je lui mettrais peut-être une visu comme celle de Fertun dans le futur
L'accessoire que je trouve surprenant chez Rouchaud c'est la tête à fourreau en SA40??? probablement introuvable?
Bon dimanche