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Je me rend bien compte de l'ampleur de la tâche. Personnelement j'estime 4 à 5000Hrs de labeur.Lalu a dit:C'est un projet qui doit prendre beaucoup ... beaucoup de temps..... Dans ce cas là, il vaut mieux être célibataire !Hormis l'aspect technique quant à la réalisation.
ZAPJACK a dit:Ce qui se fait aux USA et en Australie est tout bonnement époustouflant
cyrille79 a dit:en voyant la moyenne d'age sur les photos, on voie que sa leur a pris du temps.tres bon projet en somme.
Bonjour noxpor, une des photos m'intriguais (celui avec le sourire béhat)nopxor a dit:J'ai eu l'occasion de rencontrer quand même quelques "furieux" à l'occasion du Jubilé (50ans du club) de Guilford.
fafnir70 a dit:Bonjour,
En ce qui concerne le moteur en H, il s'agit peut-être d'un moteur Napier à 24 cylindres disposés en H. Il y a 2 vilebrequins, la distribution sans soupapes se fait par chemises louvoyantes.
Sa puissance, selon les variantes, pouvait aller de 2500 à 3000 CV
"Ce type de moteur fut principalement utilisé en aviation, mais il n'est pas impossible qu'il fût employé dans des véhicules à destination militaire, et demandant de fortes puissances, tels des chars.
Cette architecture de moteur, peu courante, fut adoptée par le fabricant britannique de moteurs d'aviation Napier. Le moteur Napier Sabre II, 24 cylindres en H et 2 180 ch, fut monté, entre autres modèles, sur les avions de chasse britannique Hawker Typhoon et Hawker Tempest.
Un exemplaire de ce moteur, récupéré sur l'épave d'un avion de chasse, est exposé au musée du débarquement, à Arromanches."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_avec_cylindres_en_H
"Le moteur Napier Sabre (GB) est un moteur d'avions à combustion interne de 24 cylindres disposés en H, à refroidissement, liquide conçu par le major Frank Halford et construit par Napier & Son au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il équipait notamment le Hawker Tempest, un chasseur-bombardier."
[attachment=2]800px-Napier_Sabre01.jpg[/attachment]
"L'écurie de Formule 1 British Racing Motors (BRM) a mis en 1966 un tel moteur sur ses monoplaces de Grand Prix. Un H16 de 3 litres de cylindrée qui n'a connu que peu de succès faute à un développement insuffisant. Le pari technique était audacieux. En réalité, le bloc était constitué de deux moteurs 8-cylindres à plat accolés l'un sur l'autre."
Le H16 de 3 litres de BRM
[attachment=1]764px-BRM_H16_engine.jpg[/attachment]
Il y eut même une moto avec un moteur en H.
La Golden Dream de Brough Superior.
[attachment=0]800px-Golden_Dream_Brough_Superior.jpg[/attachment]
Merci Wikipédia
(et votre serviteur pour sa modeste participation).
Bernard
En fait, tout est simple, il suffit d'être bien structuré dans les procéduresbomberguck a dit:faire un vilo dans la masse ce n'est pas hyper complexe, c'est juste très long et la moindre erreur fait très mal
Pour l'acier choisi t'as pris du très costaud! tu vas en chier!!!
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