Bonjour à toi !
j’ai la version ethernet et au début après quelques perte de communication sur le referencement des axes ( configuration mach3 )
tout fonctionne , la télécommande NVMPG aussi , un seul problème que je n ai pas résolu c est la commande de la broche , je la pilote toujours avec son potentiometre en façade.
j’ai fait quelques essais de gravure ça marche bien !!
Maintenant je me concentre sur les logiciels CAO/FAO
j ai exécuté plusieurs codes sous Mach3 issus de CAMBAM ou Solidcam et c est identique.
il me reste à acheter des fraises et les configurer dans le porte outils ou je ne retrouve pas les Fraises de gravure
bon noël !
Bonjour Helios83!
Sa alors ! Je suis vraiment étonner (pour pas dire choqué) que tout fonctionne no.1 pour toi avec ses composante. NVEM/NVMPG
''a par la commande de la broche ''
Je suis très mal placer pour donner conseil, et Je ne veut pas t'orienter dans la mauvaise direction, mais pour la broche, je croie qu'il faut paramétrer a partir des bornes ajustable de la carte elle même.
Moi ses la que j'ai arrêter, par ce que je ne sait pas quel bouton qu'il faut acheter exactement pour le faire.
J'ai tenter avec un model a 5 ''pin'' mais je ne trouve pas comment le brancher vue que j'ai 2 ''pin'' en trop.
Jette tout de même un œil sur ce schéma du manuel, par ce que pour moi, je suis pas mal convaincu que mon problème de réglage de la vitesse de la broche, vient de la.
En précision; Dans mon cas, mon VFD a seulement besoin de 3 fils aux minimum pour fonctionner.
Le (GND/COM),
le (S1), qui est le signal de démarrage du VFD en Marche avant.
et le (FV) qui est le 0/10 volt.
J'ai brancher le GND/COM du VFD sur la borne GND1 de l'interface (SPINDLE) de la NVUM.
le (S1) sur OUT-1
et le (FV) sur (VSO).
Et quand je tape dans Mach3 le code de commande (M3) mon VFD démarre normalement.
Et ou sa ne fonctionne pas, ses que je n'est PAS demander a Mach3 de faire tourner la broche.
Et pourtant elle démarre, et tourne a sa vitesse maximal soit 24000 RPM.
J'en est conclus qui a quel que chose qui dit a la NVUM, d'envoyer une tension de 10volt pour que la broche tourne a 24000RPM!
Alors j'ai pris la tension de sorti au borne (GND1 et VSO) de la NVUM, (Mach3 a l'arrêt), et j'ai une tension de 10volt et quelque en sortie.
Ses la tout le problème, par ce que si je demande zéro rpm il devrais avoir zéro volt. et pourtant il y a toujours 10volt en sorti. Peut importe la condition.
Aussi tôt que je met l'interrupteur principale a la position MARCHE, la borne de sortie VSO (0/10v) est sous tension, et toujours sur 10volt.
Ma conclusion est, que je croie que ma carte a été prérégler en usine pour que la sortie du spindle soit a 100% et que ses pour cela que ma broche tourne aux maximum aux démarrage.
Voila le pourquoi que je me suis attarder aux borne ajustable, par ce que je suis presque que certain que je doit régler a partir de la.
Mais, je suis peut être dans l'erreur, je ne sait plus.
Et je ne peut plus avancer, vue que je ne trouve pas le bouton qui a la capacité de faire un changement a ses borne.
Comme on le voit sur mes photos, seul le VFD est brancher a la NVUM, une alimentation réglable, et un câble USB.
J'espère t'avoir aider un peu malgré tout!
Si ta, ou quelqu'un a, des réponse ou suggestion pour mon problème, je suis preneur.
Merci a l'avance, Claude.