retrait de certaines fonctionnalités a partir du 01/10/2020

  • Auteur de la discussion franck67
  • Date de début
G

gaston48

Compagnon
je ne suis pas sur que les 2000 mm/mn serait atteint sur un retour ....
tout dépend de ton accélération, avec une accélération courante de 0.5 m/S2
tu atteins cette vitesse au bout de 1 mm.
You can still decrease the feedrate of linking moves if you want but you won’t be able to raise the high feed value above the cut feedrate.
S'il respecte cette affirmation, je ne suis plus trop inquiet. Les 2 contraintes: pas de changement auto d'outil et les liaisons
rapides bridées sont contournables soit avec un peu de temps d'édition de texte pour retrouver les performances initiales
soit à consacrer plus de temps à regarder la machine usiner ... Comme le temps c'est de l'argent ça handicape ceux qui voulaient
en faire du profit, c'est leur but .
 
P

pascalp

Compagnon
Pour moi, étant juste en phase de découverte du logiciel, la réponse est : désinstallation pure et simple.
 
V

vres

Compagnon
Tu fais ce que tu veux, j'ai essayé un autre logiciel mais quand j'ai vu le bordel pour les opérations booléennes autan sur les volumes, que sur les croquis, les extrusions sont assez aléatoire, sans parler des maudits degrés de liberté et la lourdeur générale du logiciel, je suis revenu en courant vers Fusion.

Je m'interroge sur ces restrictions, ce ne sont pas les hobbyiste qui vont acheter Fusion alors pourquoi juste limiter leur version.
A la rigueur les microentreprise pourrai acheter Fusion si elles en ont besoin. Alors pourquoi laisser leurs version gratuite et moins limitée ?
Je pense que Autodesk c'est aperçu que beaucoup de licence hobbyiste servait a des fins professionnelles.

Moi j'utilise peu la partie FAO de fusion, je fais souvent des export dxf pour faire mes usinages sur un autre logiciel.

Je ne connais pas, mais SolidWorks qui est il me semble largement plus utilisé dans l'industrie que Fusion, ne propose pas de version Hobbyiste ni microentreprise ni location.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
Je ne connais pas, mais SolidWorks qui est il me semble largement plus utilisé dans l'industrie que Fusion, ne propose pas de version Hobbyiste ni microentreprise ni location.

Non, il y a juste une version "éducation" ...

Et pour la location, non, la version de base c'est 6000€, puis 1500€/an de mise à niveau, obligatoire la 1ière année. Ensuite par contre, tu peux continuer d'utiliser une "ancienne" version sans faire les mise à jours annuelles (donc sans payer), mais vu que les formats de sauvegarde changent chaque année, tu ne peux ouvrir que des fichiers de versions = ou antérieures à ta version installée.

++
David
 
G

gaston48

Compagnon
La version éducation (full mais non commerciale avec filagramme sur les print etc) est accessible
en s'inscrivant et en cotisant annuellement à l'EAA
pour les hobbyistes , c'est la grosse concurrence avec fusion et ça n'est pas du cloud

 
J

Jivé

Ouvrier
A propos des interrogations concernant les documents actifs :

franck67 a dit:
- pas clair pour moi au niveau de la simulation de l'usinage ....limité a 10 documents actif ? donc si je n'ai qu'un seul document ouvert ( une conception/ fabrication ) ca ne change pas ?

10 documents actifs: ça veut dire que tu n'aura plus que 10 documents stocké chez eux. Mais comme tu as 0 export (dans le sens objet editable) possible il faudra archiver et serrer les fesses pour que tes archives restent valables.

franck67 a dit:
ca je pige pas bien ...... par exemple dans mon projet en cours ( construction d'un moteur culbuté ) j'ai evidemment plus de 10 pieces dessinées , et pas mal de pieces sont ou seront usinées sur ma CN diy ..... mais c'est sur que je n'ai pas 10 pieces a usiner en meme temps , lorsqu'une est faite je passe a la suivante , si il supprime le cam de la piece precedente ca ne me genera pas plus que ca ...j'ai bien compri ?

Si l'on en croit l'annonce
Forum Autodesk
Il est indiqué :

Ce changement signifie :
10 documents actifs signifie que vous disposez de 10 emplacements pour tout document à ouvrir et à modifier à tout moment. Tous vos autres documents seront stockés dans vos projets dans un nouvel état inactif. Ils resteront à vous, enregistrés dans vos projets.
Lorsque vous atteignez vos 10 documents et que vous souhaitez revoir une ancienne conception et l'ouvrir, vous pouvez le faire en désactivant un document actif et en activant l'élément inactif pour permuter des emplacements. Là encore, vous continuez à conserver l'ensemble de vos conceptions et projets sans limiter le nombre de conceptions inactives.

Si vous disposez d'un ensemble contenant des conceptions référencées, l'ensemble compte 1 document. Vous pourrez toujours modifier les conceptions référencées tant qu'elles sont également actives. Si vos conceptions référencées dans l'ensemble sont inactives, elles seront en lecture seule.
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
Mon fils maîtrise très bien SolidWorks, il a galéré un peu pour avoir une licence étudiant.
 
Haut