Isoler? le mieux c'est de réaliser un faux plafond pour immobiliser l'air contenu, c'est un très bon isolant,
Un espace vide d'air n'est pas isolant ou très peu à cause de la convection. C'est pourquoi on utilise des laines minérales ou autres matières pour empêcher cette convection en emprisonnant les particules d'air.- enfermer de l'air pour limiter la convection
financier aussi je pense .....C'est le choix technique fait par la majorité des grandes surfaces
Je crois que beaucoup a été dit sur l'isolation de la toiture ...il caille bien dans l’atelier en ce moment
... isolation de la toiture qui ne servira pas à grand chose si les murs ne sont pas isolés aussien parpaing brut
Tout dépend de la charpente qu'il ya dessous.c'est isolant auto porteur étanche
il caille bien dans l’atelier en ce moment
c’est un grand garage en parpaing brut avec une toiture inclinée en tole de fibrociment (et trois tôle translucide en pvc)
Bonjour,les grosses poutres font 17cm de haut,celles qui supportent les néons 14 cm
c'est l’idéal bien surC'est à dire découvrir pour recouvrir.
pour une isolation sérieuse vue le contexte (une photo serait plus claire)
depuis l’extérieur on trouverai
-un film pare-pluie pour te garantir contre les fuites certainement a venir sur ce genre de toiture
- une bonne épaisseur d'isolant genre fibres pour la facilitée de mise en œuvre surtout pas le dessous
- un film pare-vapeur vers l’intérieur pour éviter de pourrir l'isolant pas l’humidité et la condensation
- si possible un petit espace libre pour une legere ventilation du film ci dessus
- et ta déco intérieur : entre rien et un plafond louis XV
découvrir pour recouvrir
C'est vrai que c'est tentant !je virerais les "fibros" et installerais des "panneaux tuile" ou "bac acier sandwich "
Effectivement, à notre ami de voir ... mais de toute façon il faudra débourser un peu de sous, car outre le toit, il faudra aussi isoler les murs pour que cela serve à quelque chose ...c'est ton porte monnaie
En ce qui concerne la méthode par contre, il y a un risque majeur de détériorer les plaques les rendant impropres à la repose.
bonjour a tous
j’ai retrouvé la facture de la construction du garage par l’ancien proprio,ça date de 1993
pour moi les toles sont amiantées( vu l’année)
mika
C'est un peu HS mais pas tant que ça.
Avant de faire des travaux sous le toit, il faudrait faire enlever les tôles de fibrociment si elles sont amiantées.
Surtout que l'enlèvement après isolation entraînera l'enlèvement de l'isolant qui sera traité comme déchet amianté.
Contrairement à d'autres matières, elles relâchent facilement de l'amiante par les micro-mouvements du toit et plus encore s'il y a cassure.
Il suffit d'une seule bonne exposition pour avoir la dose suffisante à déclencher un mésothéliome ...
Ensuite, les règles d'enlèvement et d'élimination vont forcément se durcir dans le futur. Le coût va exploser !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?