Allez, la bête est enfin remontée.
Mais comme à chaque fois que tout se passe comme sur des roulettes, arrive un moment où l'inconscient dit "tiens, si je foutais le bordel pour lui remettre les pieds sur Terre à l'autre bricolo !".
Donc après avoir remonté avec amour et délicatesse les deux carters, les roulements tombent pile au bon endroit grâce à ma technique "butées de rondelles/écrous". On fait très attention à la peinture neuve, on serre les vis à la Loctite et on met les deux flasques au four à 80°...
Puis on arrive avec le 1er flasque (ils sont asymétriques, je vous le rappelle) on avait pris soin de passer l'arbre à la toile émeri et de coller la clavette à la Loctite, un peu de graisse et miracle : le flasque se place pile comme il faut !!! 8)
Puis on se recule, on admire son travail et... PUT*** que je suis C** BOR*** de MER** !!!!! Je l'ai mis du mauvais côté !!!
Évidemment, j'ai pris soin de commencer par celui sur lequel je n'avais pas soudé de rondelle d'extraction, donc il va falloir redémonter le carter de ce côté, remettre l'arrache roulements sur la peinture neuve et recommencer à zéro tout ce qu'on a fait ce matin.
Heureusement, après avoir bien protégé la peinture ça va sans trop d'encombres à l'arrache roulement. Je ne déplore qu'un accroc sur la peinture, mais à l'arrière du touret. Une petite retouche et il n'y paraitra plus. On retourne mettre sa popote au four, on recommence en regardant à deux fois qu'on met les choses au bon endroit et ça se finit bien, je vais pouvoir partir en WE l'esprit tranquille.
Graissage des portées :
La bête dans son ensemble :
J'adore mettre des vis empreinte Allen sur ces vielles machines, ça claque !
Un coup de peinture noire sur le côté du support qui ne se verra pas (au prix de l'Hammerite, je l'économise !) :
J'ai fait tourner tout ce petit monde avec le vario : impressionnant de silence avec ces nouveaux roulements !!!
Même si je trouvais déjà ça très peu bruyant avec les anciens...