Restauration montre Tudor Submariner Snowflake

  • Auteur de la discussion jon
  • Date de début
J

jon

Compagnon
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire partager le sauvetage de mon dernier achat.
Il s'agit d'une Tudor Submariner Snowflake 7016/0 des années fin 60. Elle a vécu, mais elle méritait ce petit coup de jeune.
J'espère que cette petite vidéo vous plaira. Je suis en attente du bracelet toilé militaire qui je pense lui ira à merveille.

Amicalement.

 
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bonjour
je suis toujours impressionné de voir manipuler de si petites pieces sans les casser, du beau travail et un resultat magnifique !
chapeau !:smt038
 
  • Love
Reactions: jon
A

auberto

Apprenti
vidéo très sympa et instructive

@jon quel liquide mettez vous dans votre nettoyeur ultra sons ?
 
  • Réagir
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
bonjour
je suis toujours impressionné de voir manipuler de si petites pieces sans les casser, du beau travail et un resultat magnifique !
chapeau !:smt038
Merci beaucoup :)
Amicalement.

C'est combien d'heures de travail ?
J'ai passé 30 heures sur cette montre. (Sans compter le montage video :) )
Amicalement.

vidéo très sympa et instructive

@jon quel liquide mettez vous dans votre nettoyeur ultra sons ?

Elma red 1:9 et ajout d'eau distillée pour le bain US, ensuite solvants Elma WF pour le nettoyage et Elma suprol pour les 3 bains de rinçage.

Amicalement.
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir Jon,

Très beau travail. Ça semble tellement "simple" quand on regarde !
C'est une activité totalement incompatible avec mes 10 pouces !

Comment refais tu l’étanchéité ?
Dans une boite à vide ?

Bravo!
 
  • Love
Reactions: jon
J

jyknives

Apprenti
Beau travail, j'aurais aimé apprendre à faire la même chose, à la retraite peut être...
En tout cas, je suis admiratif.
 
L

LCO

Apprenti
Beau résultat, mais 30 heures :shock: Tu lui a fais quoi à cette petite ? J'ai bien vu que ya de la rouille mais même...
 
  • Love
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
Bonsoir Jon,

Très beau travail. Ça semble tellement "simple" quand on regarde !
C'est une activité totalement incompatible avec mes 10 pouces !

Comment refais tu l’étanchéité ?
Dans une boite à vide ?

Bravo!
Merci :wink: l’étanchéité est faite en mettant en pression la montre puis en la plongeant dans l’eau en lâchant la pression. Si il y a fuite, ça bulle :wink:
Amicalement
Beau travail, j'aurais aimé apprendre à faire la même chose, à la retraite peut être...
En tout cas, je suis admiratif.
Merci beaucoup j’ai jamais trop tard
Amicalement

Beau résultat, mais 30 heures :shock: Tu lui a fais quoi à cette petite ? J'ai bien vu que ya de la rouille mais même...
De la rouille, beaucoup de rouille, encore de la rouille changement de pierres cassées, renfort des aiguilles par le dessous, rebouchage laser de certaines parties, beaucoup de précautions sur ce cadran extrêmement fragile. (Défaut connu) et un bon rhabillage. Et toutes les prises de vues (bouger la caméra ) etc…
Ça prend du temps tout ça.
Amicalement.
 
M

mecapat

Apprenti
Beau boulot de restauration.
ça à l'air si simple.
Superbe montage vidéo de qualité.
Félicitation Jon et merci pour les détails.
 
  • Réagir
Reactions: jon
M

mvt

Compagnon
Merci :wink: l’étanchéité est faite en mettant en pression la montre puis en la plongeant dans l’eau en lâchant la pression. Si il y a fuite, ça bulle :wink:
Amicalement
Effectivement, c'est plus logique qu'avec du vide!
Merci Jon
 
  • Réagir
Reactions: jon
M

Madman

Compagnon
Ne t'inquiète pas @jon pour le nombre d'heures, j'entends la même critique à chaque fois ! Les gens sont plus habitués à faire un changement de pile qu'à rhabiller une montre mécanique.
Jolie vidéo, merci pour le partage :-D
Je suis surpris par la quantité d'huile que tu mets dans les huiliers en général et ta façon de huiler les pivots de balancier. J'ai appris à ne mettre qu'une infime goutte sur la contre-pierre.
 
  • Réagir
Reactions: jon
J

jon

Compagnon
Ne t'inquiète pas @jon pour le nombre d'heures, j'entends la même critique à chaque fois ! Les gens sont plus habitués à faire un changement de pile qu'à rhabiller une montre mécanique.
Jolie vidéo, merci pour le partage :-D
Je suis surpris par la quantité d'huile que tu mets dans les huiliers en général et ta façon de huiler les pivots de balancier. J'ai appris à ne mettre qu'une infime goutte sur la contre-pierre.
Merci pierre :wink: je pense que tu veux parler du pique huile qui va au niveau de la contre pierre ? Si oui il était sec et utilisé juste pour faire retomber la lyre doucement :)
Amicalement
 
J

jon

Compagnon
Et il faut huiler tout les combien de temps?
A chaque révision.
on enlève les anciennes huiles puis on repose les nouvelles.
La révision dépend du type de mouvement et des huiles utilisées.
Amicalement
 

Sujets similaires

Guidou
Réponses
18
Affichages
4 326
rabotnuc
R
Haut