Restauration montre Rolex vintage

jon
Compagnon
13 Avril 2014
605
Lorient
Bonjour,

Chapeau bas l'artiste !

Comment as tu restauré le cadran ?
Merci :wink:
Pour nettoyer le cadran, j'ai utilisé un savon liquide neutre et ensuite je l'ai "caressé" avec sur un petit bout de coton sous bino afin de ne pas
faire de bêtises. J'ai ensuite fais la même chose avec de l'eau pour le "rincer" surtout NE PAS APPUYER il faut garder la couleur et les écritures. pour les index, j'ai utilisé du buis, pareil ne pas appuyer.
Le but est d'enlever la crasse :wink: pas le reste. les bords des index ont été fais également avec du buis taillé pointe pour pouvoir aller dans tous les recoins du cadran. J'ai tout de même mis 3 petites heures pour le nettoyage :)
Je le redis, il faut y aller vraiment molo :)

Amicalement.

jon
Compagnon
13 Avril 2014
605
Lorient
S'il te plaît,
est ce que tu peux donner la référence précise du savon ?
Pas de soucis, j'ai utilisé un savon de Marseille liquide neutre composé de 100% d'huile végétale.
Le même qu'ici:

Je l'ai dilué avec une pointe d'eau puis appliqué avec douceur sur le cadran.

Amicalement.

jdg
Compagnon
14 Février 2011
943
92
@jon
Bonjour,

Permets moi de te poser une question.
Je viens de regarder à nouveau ta vidéo et quelque chose me gêne : le coup de main pour lancer le balancier.
Sur un mouvement parfaitement rhabillé le balancier doit se lancer seul en armant le ressort, sinon c’est qu’il y’a un petit problème...
Surtout prends bien cette remarque qui s’adresse à un puriste amoureux du bel ouvrage.

Amicales félicitations

Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: jon
jon
Compagnon
13 Avril 2014
605
Lorient
@jon
Bonjour,

Permet moi de te poser une question.
Je viens de regarder à nouveau ta vidéo et quelque chose me gêne : le coup de main pour lancer le balancier.
Sur un mouvement parfaitement rhabillé le balancier doit se lancer seul en armant le ressort, sinon c’est qu’il y’a un petit problème...
Surtout prends bien cette remarque qui s’adresse à un puriste amoureux du bel ouvrage.

Amicales félicitations
Haha je ne prend pas ça comme une remarque négative mais comme une remarque constructive :) et je vois que tu es très observateur :) effectivement, la mise au repère était pas faite correctement. 0.8 :wink: qui à été corrigé le jour même lors de la phase de réglage. Après j’ai pris les vidéos les plus belles pour faire mon montage. :wink: mais bien vu. On voit la l’expert et puriste signe très positif.

Amicalement

Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: jdg

Dernières discussions