Oyé Oyé,
Le tour ne tournant pas encore pour cause de soucis electrique du à une armoire electrique cablé à la hache
Je me dis bon, il y au un gros boulot de nettoyage, on va commencer simple avec la contrepointe.
La mémère sera pesé après remontage mais il y a du monde au balcon les anciens faisaient du robuste
1er chose démontage
2eme nettoyage (graisse, copeau, poussière et rouille)
3eme sablage
4eme mis en peinture // j'hésite à claquer de l'apret phosphatant avec une peinture +vernis voiture ou si je passe juste de la martelé dessus... ← [j'en suis ici]
5eme graissage
6eme remontage
7 eme terminé ← [j'en suis ici]
L'iphone ne fait biensur pas partie de la contrepointe et donne une échelle
Edit: "poncage par sablage la flemme de gratter ^^"
Le câblage à "à la hache" ça existe ??????
Nooooooooonnnnnnnnn !!!!!!!!.............
(Humour)
Bon travail et bon courage.
Pensez au sablage ou au bian électrolyse si vous pouvez.
Prenez le temps de faire les choses, vous ne gagnez rien à bâcler le boulot !!!
Bon ben la suite hein!
On sors le bibendum et la tiote memere de 70 litre.
Les joies du sablage
Demain, premier voile de 2K, si la teinte me plait tel quel, je pense jsute poncer un poil l'appret 3 voile et direct 4 de vernis vernis pour un gris foncé uniforme. J'y vais au fur et a mesure pour pas que la rouille se réinstalle puis bon ça fait du boulot quand même ^^
Et on protege les portés fonctionnelles avec un gros scotch plastifié
a gauche fini a droite en cour!
Et on recommence!
C'est plus parlant sur les poignées
La suite demain peut etre , je dois aller chercher un touret de 200Kg
Bon ben la suite
Sablage de l'embase
puis peinture noire martelé pour l'interieur appliquer en bonne couche au pinceau.
ensuite mis en peinture au pistolet d'un vert olive premiere couche sur les 3 diluer à 50% au white spirit histoire de bien remplir les pores. les prochaines seront fait à 20% de diluant mais pas avant 24H
et pour finir les poignées et les butées appliquer au pistolet couleur noir martelé, une seul couche.
Ayant peu de temps en soirée, j'ai préférai traiter en premier les petites pièces et l'embase pour éviter la rouille entre le sablage et la mise en peinture
demain ou après demain je fini la mise en peinture de l'embase et du sablage du plus gros morceau
voici le corps sablé et direct mis en peinture pour pas que ca rouille à nouveau dessus, j'ai revu à la baisse la dilution a quelque goute dans le godet histoire de fluidifier très légérement car sur l'embase ca c'est pas très bien passer pour la deuxieme couche ca coulait trop facilement .... le peau se tend et coule 5 minute après avoir fini merci la temperature trop basse donc sur le corps presque pur
Le volant est resté en place car j'ai pas voulu dégommer les goupille qui sont encore d'origine.
Demain soir, grattage! je vais ajuster la semelle, la rouille a fait gonfler les surfaces (légérement biensur) comme ca, ca glissera comme à l'origine
Ca me facilitera la vie quand je devrais tourner les cones un coup de clef pour desaxer la contre pointe
Mono composant style hammerite mais sans effet martelé avec un phosphatant intégré.
C'est un vert olive selon la boite donc RAL 6003 ca fait très clair la car la photo est surexposé pour une fois qu'il y a un peu de soleil dans le nord lol (seulement 5 min 2 heure après gris et la flotte)