Restauration de ma contre-pointe

  • Auteur de la discussion gabber
  • Date de début
G

gabber

Compagnon
Oyé Oyé,
Le tour ne tournant pas encore pour cause de soucis electrique du à une armoire electrique cablé à la hache :axe:
Je me dis bon, il y au un gros boulot de nettoyage, on va commencer simple avec la contrepointe.
La mémère sera pesé après remontage mais il y a du monde au balcon :lol: les anciens faisaient du robuste :)

1er chose démontage
2eme nettoyage (graisse, copeau, poussière et rouille)
3eme sablage
4eme mis en peinture // j'hésite à claquer de l'apret phosphatant avec une peinture +vernis voiture ou si je passe juste de la martelé dessus... ← [j'en suis ici]
5eme graissage
6eme remontage
7 eme terminé ← [j'en suis ici]
contrepointe_001.jpg

L'iphone ne fait biensur pas partie de la contrepointe et donne une échelle

contrepointe_002.jpg

contrepointe_003.jpg

contrepointe_004.jpg

contrepointe_005.jpg

contrepointe_006.jpg

contrepointe_007.jpg

contrepointe_008.jpg


Edit: "poncage par sablage la flemme de gratter ^^"
 
R

rebarbe

Modérateur
Ya plus qu'à comme on dit :-D
Bon courage pour la suite.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Le câblage à "à la hache" ça existe ??????
Nooooooooonnnnnnnnn !!!!!!!!.............
(Humour)

Bon travail et bon courage.
Pensez au sablage ou au bian électrolyse si vous pouvez.
Prenez le temps de faire les choses, vous ne gagnez rien à bâcler le boulot !!!

JASON
 
G

gabber

Compagnon
Bon ben la suite hein! :mrgreen:
On sors le bibendum et la tiote memere de 70 litre.
Les joies du sablage :)

Demain, premier voile de 2K, si la teinte me plait tel quel, je pense jsute poncer un poil l'appret 3 voile et direct 4 de vernis vernis pour un gris foncé uniforme. J'y vais au fur et a mesure pour pas que la rouille se réinstalle puis bon ça fait du boulot quand même ^^

sablage_012.jpg

sablage_010.jpg

sablage_001.jpg

Et on protege les portés fonctionnelles avec un gros scotch plastifié:-D
sablage_002.jpg

sablage_003.jpg

a gauche fini a droite en cour!
sablage_004.jpg

sablage_006.jpg

sablage_007.jpg

Et on recommence!
sablage_008.jpg

sablage_009.jpg

C'est plus parlant sur les poignées :-D

La suite demain peut etre , je dois aller chercher un touret de 200Kg :partyman:
 
G

gabber

Compagnon
Pas avancer car j'ai acheté ceci aujourd'hui 100€ :lol:
touret.JPG
 
G

gabber

Compagnon
Bon ben la suite :oops:
Sablage de l'embase
puis peinture noire martelé pour l'interieur appliquer en bonne couche au pinceau.
ensuite mis en peinture au pistolet d'un vert olive premiere couche sur les 3 diluer à 50% au white spirit histoire de bien remplir les pores. les prochaines seront fait à 20% de diluant mais pas avant 24H :wink:
et pour finir les poignées et les butées appliquer au pistolet couleur noir martelé, une seul couche.
Ayant peu de temps en soirée, j'ai préférai traiter en premier les petites pièces et l'embase pour éviter la rouille entre le sablage et la mise en peinture
demain ou après demain je fini la mise en peinture de l'embase et du sablage du plus gros morceau
peinture_008.jpg

peinture_010.jpg

peinture_000.jpg

peinture_001.jpg

peinture_002.jpg

peinture_003.jpg

peinture_004.jpg


A bientot pour la suite
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir
c'est du bouleau, mais ça en vaut la peine !
bon courage pour la suite.... :-D
 
G

gabber

Compagnon
Merci

Je vais y aller tranquilou n j'ai envie de continuer par le chariot mais le merdier fait 100 kg à vu de nez :supz:

Le bac à lub aussi mais alors lui ca va être sport une couche de 1cm de graisse et de boue :-D
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
gabber a dit:
Merci

Je vais y aller tranquilou n j'ai envie de continuer par le chariot mais le merdier fait 100 kg à vu de nez :supz:

Le bac à lub aussi mais alors lui ca va être sport une couche de 1cm de graisse et de boue :-D

C'est bien là tout le plaisir de la remise en état, on passe par toutes les couleurs. Bon courage :-D
 
G

gabber

Compagnon
La restauration arrive à sa fin

voici le corps sablé et direct mis en peinture pour pas que ca rouille à nouveau dessus, j'ai revu à la baisse la dilution a quelque goute dans le godet histoire de fluidifier très légérement car sur l'embase ca c'est pas très bien passer pour la deuxieme couche ca coulait trop facilement .... le peau se tend et coule 5 minute après avoir fini merci la temperature trop basse :mad: donc sur le corps presque pur :butthead:

corp_000.jpg

corp_001.jpg

corp_002.jpg


Le volant est resté en place car j'ai pas voulu dégommer les goupille qui sont encore d'origine.

Demain soir, grattage! je vais ajuster la semelle, la rouille a fait gonfler les surfaces (légérement biensur) comme ca, ca glissera comme à l'origine :-D

Ca me facilitera la vie quand je devrais tourner les cones un coup de clef pour desaxer la contre pointe :P
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Quelles peinture emploies-tu (bi-composant)??? Ne serais ce pas un ral 6011???
 
G

gabber

Compagnon
Mono composant style hammerite mais sans effet martelé avec un phosphatant intégré.

C'est un vert olive selon la boite donc RAL 6003 ca fait très clair la car la photo est surexposé pour une fois qu'il y a un peu de soleil dans le nord lol (seulement 5 min 2 heure après gris et la flotte)
 

Sujets similaires

Haut