restauration ADAM C26

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Bonsoir scirocc,
Monumental et beau travail.
Sur une photo, on voit deux têtes hexagonales : que veux-tu montrer ?
Cordialement,
sachem35
 
Jolie restauration mais sans être rabat joie, pourquoi un moteur bleu?
 
sachem35 a dit:
Bonsoir scirocc,
Monumental et beau travail.
Sur une photo, on voit deux têtes hexagonales : que veux-tu montrer ?
Cordialement,
sachem35
Hello!
une tête de boulon cassé en deux au desserrage. du jamais vu,j'en reviens pas.
J'aurai droit au guiness book des records
--------Eric
 
Pierreg60 a dit:
Jolie restauration mais sans être rabat joie, pourquoi un moteur bleu?
Bleu bleu le ciel de provehence......
Mise a part ca beeeen je sais pas mais faut un peu de couleurs dans la vie...hi hi hi.
.............................Eric
 
Joli, bravo ,y'en a comme ça des machines qui qui ont de la chance les autres ont une triste fin c'est surement dommage qu'elle ne nous rencontrent pas !!
 
ok j'ai la même perceuse au taf et je louche dessus depuis un moment elle a la semelle qui maintient le moteur qui est cassée
 
Pierreg60 a dit:
ok j'ai la même perceuse au taf et je louche dessus depuis un moment elle a la semelle qui maintient le moteur qui est cassée
Salut
pour la semelle facile a réaliser pièce pas trop biscornue.


[Mode déconne on] Essaie de faire la cour a la directrice [mode déconne off]
A+
----------Eric
 
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet car je viens d'acheter la "même" perceuse.
2 petites différences: le capot protège poulies s'ouvre vers l'avant et le pied ne comporte pas de table usinée, il a la forme d'un fer à cheval.
L'état général parait très bon.

Sur les photos, qu'est-ce que la pièces rouge le long de l'étau? je n'ai rien de semblable, quelle est son utilité?

Quels sont les points à vérifier? réglage des roulements? comment?

Merci.

Dom
 
Bonjour,

j'ai une C22 qui doit être assez proche de la tienne avec aussi le pied en fer à cheval.
Pour l'entretien, tu peux changer les roulements des poulies et les courroies, bien nettoyer et regraisser le système de coulissement de la poulie intermédiaire, graisser les cannelures de la broche et son engrenage de descente, graisser/contrôler/régler le jeu des roulements de broche. Ils se démontent en enlevant le mandrin, il y a une pièce filetée avec deux trous qui se visse/dévisse pour démonter/régler le jeu, apparemment ça tient tout seul, sur la mienne, il n'y a de contre-écrou de prévu pour bloquer le réglage mais ça ne bouge pas. En démontant la mienne, j'ai vu qu'une des trois fixations de la poulie côté broche était arrachée, peut être à contrôler sur la tienne quand tu regarderas les roulements.
Je ne connais pas la pièce rouge le long de l'étau.

A+
 
Merci pour ces renseignements.
La poulie intermédiaire est bruyante, je n'ai pas réussi à extraire les roulements. Il y a une astuce?
J'ai démonté la broche et graissé les roulements. (sur la mienne il y a 2 bagues, la première sert de contre écrou et la 2e est bloquée par une vis qui l’écarte).
Pas encore démonté la poulie de broche. Elle se démonte comment? les 3 vis sur le dessus? à quoi servent les 2 trous dans la poulie?

une petite photo:

 
Superbe! En plus tu as la montée de table avec une manivelle. Je m'aperçois en regardant tes photos que je n'ai pas de contre-écrou non plus sur la butée de profondeur...
Sur la mienne, pas de subtilité pour les roulements de la poulie intermédiaire, ils étaient juste montés bien serrés!
Pour la poulie de broche, il faut enlever les 3 vis du dessus et tirer avec un arrache sur la poulie de mémoire elle était bien collée, je ne me souviens plus trop pour les deux trous, je crois que c'est pour démonter le roulement qui est en-dessous sans extraire la poulie mais je ne suis plus sûr
 
Bonjour
Sur la mienneerceuse ADAM modéle inconnu
Le gros trou sur la poulie est en face des vis qui tiennent la rondelle de serrage du roulement supérieur
Le petit trou sert à mon avis à mettre de l'huile pour graisser les roulements de la broche

@+ Daniel
 
Les roulements de la poulie intermédiaire sont libre dans la poulie mais très serrés sur l'axe, je n'ai pas réussi à extraire l'axe.
Pour la poulie de broche j'ai peur de casser la poulie avec un arrache, je verrai plus tard.
Elle était en super état, j'ai juste rajouter le variateur pour la brancher en mono.
J'avais un faux rond de 18/100e sur le mandrin , après vérification dans le cône de broche: 1/100e . le mandrin a une queue CM1 et il il y avait 2 réductions avec des cônes pas fameux, je vais devoir investir de ce coté là.
 
Pour démonter la poulie coté broche regarde le sujet que j'ai fait pour la mienne je ne sais pas mettre le lien mais le titre est: Nouvelle ADAM type?
car dans mon cas il ne fallait pas tirer sur la poulie mais défaire un écrou situé à l'intérieur de la fonderie
@+ Daniel
 
sur la mienne, plutôt le montage de p027372, j'ai bien les 3 vis au dessus, je verrais ça la semaine prochaine.
Bon weekend !
 
salut j'aie une c26 a remettre en route pourrais tu m'aider pour les branchement electrtique merci voici mon tel je suis au nord de fougeres
 

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