Je pense que tu dois avoir la doc. du variateur, sinon tu la trouve en Anglais avec un copié/collé de la référence de la résistance dans Gougoule.
Il suffit de brancher cette résistance entre les bornes PA et PB (connecteur J3). Prévoir un raccordement avec des fils de section 2,5mm².
La résistance peut chauffer pas mal (jusqu'à 1 kw dissipé, mais uniquement durant les quelques fractions de secondes du freinage, ce qui autorise l'emploi d'une résistance de puissance largement plus faible) donc il faut la monter dans un endroit ventilé et protégé d'un contact accidentel (c'est chaud!).
De plus, la tension à ses bornes peut atteindre 750 volts, donc faire un câblage soigné pour les problèmes de sécurité.
La résistance préconisée dans la doc fait 68 ohms et 72 watts (d'où la référence d'origine VY1-ADR0 68 W0 72).
Tu peux en trouver sur la Bay mais aussi chez n'importe quel revendeur de pièces détachées électronique.
A+ et bonne soirée