Résistance de 2 tubes soudés en bout

  • Auteur de la discussion celika
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U

uelbud

Guest
en compétition amateur le coéf et donné en diamètre et eps ...50/1.5 mm TUB37 cintrable le reste en 40/2 mm TUB37 cintrable ca pour le mini le constructeur de l'arceau dois passé 3 caisse au crasch je peut te dire que les essais sont sévère

ensuite 25 cd4 s pour du semi pro
30 MV6 pour le haut de gamme regarde les forêt de tube des auto actuels depuis 10 ans ont en et arrivé ou c'est l’énergie du choc qui blesse et plus les déformation



les fabricant ont des modèle avec tous les essais théorique fait par des ingé certifié ensuite si il arrange les donné a leur sauce tans ps pour eux quand il y a de la casse et de nos jour ça va vite la CRAM ou sécu en premier pour savoir qui va payé


tu peut posé la question a la DRIRE tu auras les paramètres pris en compte ensuite tu adapte ta fabrication le liens que je t'ai mis peut te cintré la base a prix raisonnable
 
H

hazet

Compagnon
Celika, demande a l'occasion a un assureur la somme qu'il doit avoir débloqué de ses comptes, rien que pour assurer une simple course cycliste amateur, et après demande pour une compétions de sport mécanique.
Assis toi quand même avant :siffle:

Tu comprendras vite que la sécurité et ses coéff sont bien supérieur a un véhicule de tous les jours. Au vu des sommes en cas de crash malheureux, le "a qui la faute" va vite être trouvé.

Pour cintrer les tubes fins ou compliqués, le produit magique se nomme Cerrobend. Un peut chère quand même, bien que réutilisable
 
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