reproduction tricycle DE DION BOUTON

mitcheli
Compagnon
6 Septembre 2010
690
  • Auteur de la discussion
BONJOUR

voila maintenant 119 ans que le tricycle DE DION BOUTON est sortie d'usine en série ,et depuis quelques temps une petite folie m'a traversé la tête ...........celle d'en reproduire un!!!

[div=none][div=none][div=none]
[/div][/div]

Pour les roues OK!
Pour le cadre et le reste ok!

mais le différentiel c'est pas simple!
donc il y a eu de grandes "RECHERCHES"

et puis un jour "j'ai trouvé".

voila a quoi cela ressemble:

[div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][/div][/div][/div][/div][/div][/div]

c'est un differentiel suspendu :

[div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][/div][/div][/div][/div][/div][/div]

et voila le differentiel qui va me servir:

apres les premières modifications j'ai pu installer la couronne (qui sera taillée par la suite)reproduite en Angleterre.

[div=none][div=none][div=none][div=none][div=none][/div][/div][/div][/div][/div]

ça commence a ressembler !

Dernière édition:
peps
Ouvrier
5 Novembre 2016
281
Genial cette idée. Si tu as besoin d'info un de mes potes du Gers en a un (entre autres...)
Je pourrais te donner ses coordonnées, c'est un mécano motos anciennes passionné et c'est notre bible. Il sait tout et a de la doc sur tout. C'est l'époque qui le passionne le plus.
Ce qui me surprend c'est qu'il m'a dit qu'il avait des problèmes a retrouver des jantes exactement a l'origine. Or tu dis "pour les roues OK", c'est donc que tu en as trouvé. Ca pourrait l'intéresser.
Bizarrement je n'arrive pas a ouvrir tes photos. A la place j'ai un "?" dans un carré bleu.

mitcheli
Compagnon
6 Septembre 2010
690
  • Auteur de la discussion
Le projet est de refaire le tricycle en entier?
Et oui! a 100%!

Genial cette idée. Si tu as besoin d'info un de mes potes du Gers en a un (entre autres...)
Je pourrais te donner ses coordonnées, c'est un mécano motos anciennes passionné et c'est notre bible. Il sait tout et a de la doc sur tout. C'est l'époque qui le passionne le plus.
Ce qui me surprend c'est qu'il m'a dit qu'il avait des problèmes a retrouver des jantes exactement a l'origine. Or tu dis "pour les roues OK", c'est donc que tu en as trouvé. Ca pourrait l'intéresser.
Je prend tout ce que l'on me propose sur le DDB (adresse,doc......)merci d'avance!

pour les jantes il y a de la repro exact. en angleterre (mais c'est chere)

FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 591
FR-29 Brest
Bonjour,

Beau projet :smt041 !!

Bizarrement je n'arrive pas a ouvrir tes photos
Parce qu’elles sont hébergées sur un autre serveur https://servimg.com/view/18652614/623 :| ...

Il serait prudent de télécharger les images depuis le disque dur directement sur le site Usinages.com ... sinon tôt ou tard les liens seront cassés et le sujet réduit à néant :???: ...

Cordialement,
FB29

peps
Ouvrier
5 Novembre 2016
281
je crois que tu penses a Didier ? J'habite a 10 bornes de lui...
Non, je parle de Loulou (Francis) qui est dans le Gers. Très connu (et très respecté) dans le monde de la moto ancienne. Il fait des restaurations magnifiques. Un fana de l'original et du détail.

peps
Ouvrier
5 Novembre 2016
281
Il n'est pas sur ce forum. Es tu aussi sur des forums de motos anciennes?
Laisse moi lui en parler. S'il est OK (je pense) je te passerais ses coordonnées en MP. Tu pourras l'appeler si tu veux. Surtout si t'as des questions, il sera heureux d'aider.

Dernières discussions