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Ben , justement , le fait qu'il n'y est pas de clavetage , permet de jouer sur tous les plans , et de retomber sur quelque chose de correct , jamais eu a rectifier quoi que ce soit pour ma partBonjour,
Le dégauchissage des vilebrequins monocylindre de cette époque (DDB, Aster, Granvaud...) est une galère sans nom car il n'y a pas de clavetage sur les parties coniques du maneton. Pour résoudre le problème une bonne fois pour toutes, sur un moteur Granvaud, j'ai dégauchi le vilebrequin au mieux et serré le maneton en place. J'ai fait rectifier le maneton et les axes comme on le ferait sur un vilebrequin classique mais en même temps, j'ai fait rectifier les faces extérieures des joues. Pour le montage de la bielle, il suffit de l'enfiler sur le maneton déjà monté sur une des deux joues, monter la deuxième joue, approcher l'écrou de serrage, serrer les joues sur un marbre et serrer l'écrou du maneton. Le vilebrequin est dégauchi en un rien de temps. Le seul problème est que la rectification n'est pas donnée.
Cordialement.
bonjour
pour le vilo DDB:
Le tient est passé par l'allegement ?
Est-ce que tu aurais rajouté de la matiere sur les arbres???(tube acier puis rectif. rentré sous presse ,,,à moins que ce soit les coussinets carter que l'on voit)
Bonjour,
Pour Loulou32 (on doit être voisins) voici quelques photos du moteur Granvaud qui est monté sur une voiturette La Ponette de 1909. J'ai restauré cette voiturette il y a une quinzaine d'années mais je l'ai vendue depuis.
Cordialement.
apres nouvelles mesures:
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il y aura 10mm de trop , qui seront entre le disque et la couronne
desolé Voir la pièce jointe 323611
pour la conception des deux arbres ,coté différentiel pas de modif.
mais au niveau des moyeux de roue ,ce sera cannelé.....pas comme a l'origine ,mais non voyant
ex/
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A l'origine c'est comme ça :
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