repères de profondeur de perçage pour pas un rond !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début Date de début

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour à tous,
cette astuce est bien connue, je poste quand même pour ceux qui ne connaîtraient pas
le matériel est simple : un morceau de chambre à air, des emporte-pièces (les miens ont souffert de l'humidité suite à une inondation...), un tas en plomb et un marteau
l'utilisation n'est pas très compliquée non plus
ils rendent souvent service, et rangés, ils ne prennent pas de place....

pas con moi au boulot et meme a la maison j'utilisais du shaterton pour la limite mais je pense te volé ton idée

salut

comme d'hab. la simplicités de l'astuce en fait toute sa valeur . adopter aussi

bonjour
ilfaitvraimentbien (pardon beau) c'est une mine d'or d'astuces.
A+ bernard

bonsoir

encore merci pour cette astuce que je vais adopter

(pour les forets plats il existe des emporte-pièce ovales dit à sanglon )

Bonsoir,

Quand les copeaux dégage du trou et que l'on est proche de la rondelle, qu'est qu'elle fait la rondelle ?

metalban a dit:
bonsoir

encore merci pour cette astuce que je vais adopter

(pour les forets plats il existe des emporte-pièce ovales dit à sanglon )

bien vu !

BILLY12 a dit:
Bonsoir,

Quand les copeaux dégage du trou et que l'on est proche de la rondelle, qu'est qu'elle fait la rondelle ?

elle fait comme les rondelles de blonde, elle éclate !

Merci pour l'astuce. Moi aussi, j'utilisais du shaterton, mais là je vais te "piquer" aussi l'idée...

tranquille a dit:
et pour les forets carrés ou ovales ?

pas de problème : il suffit de faire des rondelles avec des trous carrés ou ovales...idem pour les forets triangulaires

bonsoir ,

sinon un trait de marqueur sur le forreau de la contre pointe et un régler

oui mais au bout de 3 ou 4 trou le fourreau est plein de trait et on sais plus ou en est

Pas con l idée....
Perso je marque au feutre indélébile rouge ou vert ou n importe...et j efface ensuite ....

ben....si tu l'effaces, tu n'as plus de repère !

Je suis déjà dehors.

Bonsoir
L’idée de la rondelle en caoutchouc est bien mais sur du gros diamètre ça ne bouge pas ( gros diam dit aussi gros copeaux )
Sinon on peut aussi usiner des bagues percées et filetés a la perpendiculaire avec une vis de serrage et la même bague peut être utiliser pour plusieurs diamètres de forets mais c'est sur que c'est plus long a faire
Cordialement.

moi qui ne fait jamais de grande série (au mieux 4 ou 5 opérations identiques), je trace directement sur le foret quand c'est au tour, pour la (mini) série de trous suivant le foret aura probablement deja servi a autre chose le coup de marqueur ne se verra plus et je peut retracer dessus

Bjr

Sur une "vraie" perceuse digne de ce nom il y a une butée micrométrique de profondeur réglable , d'ailleurs j'en vend une en ce moment sur le forum

A++ Michel

Bonjour,

J'utilise un ou plusieurs bouchons de liège coupés à la longueur désirée représenté sur la photo par un rectangle jaune, idéal pour percer des séries avec une perceuse sans butée et proteger en même temps la surface la pièce a percer.

Uneautre astuce avec une demi balle de tennis pour percer au plafond et récupérer un max de poussière sans aspirateur:

Salutations

BILLY12 a dit:
Bonsoir,

elle recule tout simplement et donc ne sert plus a rien
Bonne soirée a tous.