Réparation tube cuivre 2x1 manomètre chaudière

  • Auteur de la discussion jerome42000
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
Re,
Assez simple car on garde le bati ( bois )
Oh....
Encore faut-il que les bâtis le permettent, que le format des fenêtres soit "adaptés" et il y en a 20 !
Pour te dire, les commerciaux vendeurs de fenêtres repartent en nous disant, restez comme ça ! :shock:
Et comme la toiture (principale cause) serait à rehaussée pour une isolation correcte et que c'est impossible puisque nous somme déjà plus haut que le PLU (construction d'avant)
Je continu à cogiter...
quel est le cout énergie électrique d'une maison chauffée avec

Voir post #25, en ajoutant 30 m² non chauffé, non "habitables" mais utilisables.
Après, c'est un choix "de vie", la maison étant ce qu'elle est, ma chaudière(de chauffage central) 'électrique, c'est 0 emmerdes...
 
R

Roland DENIS

Compagnon
serge 91 c'est encore moi oui chaudiere electrique pas d'embettment OK mais quelle puissance as tu ?? et eventuellement quel cout energie total a l'année ?? merci bonne soirée
 
S

serge 91

Lexique
mais quelle puissance as tu
Alors,
C'est 15 Kw, marque Gretel série S, montée en triphasé (chez moi, mais fonctionne en mono)
http://www.gretel.fr/Page/site.products?produit-gretel=s
Je peux pas donner le coup "chauffage", il me faudrait un compteur pour la chaudière seule.
Mais on peut faire un calcul comparatif Kwh fioul, gaz, électricité. En tenant compte du surcoût d'abonnement EDF (100 €/an entre 9 et 24 kw) et des économies d'entretien..
Je chercherais la facture pour retrouver la date et donc la durée "sans intervention"
Comme dit plus haut, c'est un choix à faire en fonction de tout les facteurs, le mien était guidé pas le "ras le bol" de m'occuper de tout ça!
 
R

Roland DENIS

Compagnon
OK merci en attente car ici entre le gaz et l'electricité on depasse les 2000 plus l'entretien et risque de probleme chaudiere gaz A plus bonne soirée
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Je peux pas donner le coup "chauffage", il me faudrait un compteur pour la chaudière seule.
Avec tous les changements pour le Linky tu devrais pouvoir trouver assez facilement, cela serait intéressant de savoir.
A+Bernard
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir,
Je ne sais pas si en France c'est comme chez-nous en Belgique, pour avoir une quelconque prime, tu devras la faire installé par un "agréé" qui te fournira une belle facture TVA comprise ! que tu paieras plein pot et lui en plus paiera ses taxes sur ce que tu lui aura donné ! Cela fait déjà un sérieux retour pour l'état. sans préjudice de la revue de tes taxes en fonction de la plu value de ton bâtiment. Chose que même tes héritiés subiront encore ! Mais ...on est loin du petit tuyau de cuivre réparé là ! :twisted:
 
C

chabercha

Compagnon
OK merci en attente car ici entre le gaz et l'electricité on depasse les 2000 plus l'entretien et risque de probleme chaudiere gaz A plus bonne soirée
Roland, 2000 je pense que c'est à l'année mais je trouve bien bas, tant mieux pour toi.
A titre indicatif, nous sommes deux, plus très jeunes :mrgreen: pas encore très vieux, 120m au sol, chauffage central radiateurs fontes, chauffage pour moitié fuel et chaudière bois, environ 800 litres de fuel,0 pour le bois et 1330€ pour 7500kwa d'électricité, si je passe tout fuel je serais pas loin des 2000 litres pour moins de chaleur.
Je ne sait pas comment tu est mais comparativement à toi je trouve que je paye cher.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonsoir je suis en vendée climat océanique a 300 m de l'ocean , maison de 130 m, bien isolée , chaudière gaz et eau chaude ,cuisine mixte gaz électrique , sommes deux le plus souvent, et les enfants plus petits enfants ( dont les douches sont lononongues) pour quelques vacances et WE 6 kw d'engie ( il faut bien ça pour les machines plus celles de MME ) 1200 de gaz et 800 d"electrique plus 100 de revision !!! boff risque de panne ( la j'ai le necessaire pour m"en sortir a tout moment ) mais si je pouvais m'en affranchir !!voila Bonne nuit .
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
@Roland DENIS
J'ai retrouvé la facture ! (mal rangée, bien sur)
Donc (le temps passe vite), achat en 2009, donc 9 ans sans y toucher...
Pourvu que ça dure :-D
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour
A partir de sa consommation actuelle en kW
Peux t on parler en kW et en rendement chaudière pour comparer ?
1 litre de fuel produit z kW multiplié par le rendement chaudière = y kW de chauffe
b kW gaz consommé multiplié par le rendement chaudière = c kW de chauffe
q KW élec consommé par la chaudière multiplié par le rendement chaudière = p kW de chauffe

Si on a du gaz par éxemple, on peut alors faire le calcul inverse sur de l'élec ou du fioul et comparer les consommations potentielles.

Ensuite on peut aussi tracer le courbes des augmentation des prix d'énergies sur les dernières années et faire un pari sur leur évolution future
Prendre en compte le prix de la chaudière + pose + entretien
Prendre en compte le prix de l'abonnement en énergie ou livraison ( pour l'électricité ne prendre en compte que le surcout par rapport à la puissance minimale de l'éclairage)

.....
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
A partir de sa consommation actuelle en kW
Peux t on parler en kW et en rendement chaudière pour comparer ?
1 litre de fuel produit z kW multiplié par le rendement chaudière = y kW de chauffe
b kW gaz consommé multiplié par le rendement chaudière = c kW de chauffe
q KW élec consommé par la chaudière multiplié par le rendement chaudière = p kW de chauffe

Excellente formulation du problème, puisqu'on est sur la même base: les 3 énergies source chauffent de l'eau dans une chaudière.

C'est plus compliqué quand on compare du kW qui chauffe de l'eau dans une chaudière et du kW qui actionne une pompe à chaleur air-air.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Haut