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Quand on aime ce que l'on fait, on est pas très regardant. Y en a eu des biens pireBonjour
Conditions de travail vraiment à l'aise
A+Bernard
Merci. Faut bien se reposer de temps en temps!!!Bonjour,
Super, tu travailles couché!
Un nez de TGV, de mes souvenirs c'est un type 27 à côté.Un bouclier de thalys !!!!!
c’est une type 12 derrière ?
La pièce est reconstruite de A à Z, l'important c'est de bien blanchir le métal. Il y a pas de secret, une belle soudure ce n'est pas que le coup de main, c'est 80% de préparation.Chapeau bas.
7 eme photo: comment tu fais pour avoir de si jolie cordon avec toute cette rouille?
C'est s235 ou 355,je ne me souviens plus. Il nous arrive aussi de souder du s500 avec le fil spécifique.C’est de l’acier de construction courant S235, soudé à la SG2, ou quelque chose de spécifique ?
Il serait intéressant que tu indiques les réglages du poste en fonction des épaisseurs.
Oui bien entendu mais j'avoue que certaines ne sont pas très réaliste quant au travail à effectuer.Concernant le soudage, avez-vous des procèdures à suivre type QMOS / DMOS ?
.Certains dirons qu'avec leur petit poste tout est possible mais je les mets au défit d'enfiler des passes de 12 minutes à un tel ampérage. Beaucoup déclencheront après 5-6 minutes et le but est d'éviter un maximum les reprises (causes de défaut si mal préparée).
La reprise il vous faut l'éviter pour souder pendant que c'est chaud ou pour éviter une perte de temps ou encore deux cordons l'un à la suite avec peut être un dénivelé de hauteur de soudure ?le but est d'éviter un maximum les reprises
Une bonne condition physique aide bcp. Pour info, je soude principalement à une main. Dans la mesure du possible la gaine est sur mon épaule pour soulager la main. Je travaille avec une torche de 350 ampères, j'ai du mal avec les plus petites qui sont trop légères à mon goût ce qui fait que je n'ai pas un bon ressenti.Deux petites questions à mon soudeur préféré !
Comment tu te protèges des troubles musculo-squelettiques avec des temps de soudure longs et sans interruption ?
Quid de tes yeux en fin de journée ?
Amitiés
Le Guy
Il faut l'éviter car c'est là que se trouvent les risques de collage (pas spécialement visible à l'œil nu). Pas besoin d'avoir 2 postes, le facteur de marche est suffisamment élevé sur des postes tri de 320 et 450 Ampères.Bonsoir
La reprise il vous faut l'éviter pour souder pendant que c'est chaud ou pour éviter une perte de temps ou encore deux cordons l'un à la suite avec peut être un dénivelé de hauteur de soudure ?
Autrement dit quand bien même vous auriez deux postes en passant de l'un à l'autre le temps que le premier refroidisse ce ne serait pas possible pour la qualité de la soudure tant pour la solidité que le visuel ?
cdlt lion10
Pour info, ces trains ne roulent pas à 300 mais plutôt 120.-Bonsoir "the_bodygard"
- Chapeau le job ! il reste encore des vrais pro !
- Quand je vois l'état avant réparation , je suis surpris de l'état des éléments pour des trains qui circulent à 300Km/h , j'espère seulement qu'il ne vienne pas à l'idée d'un "génial bureaucrate" de vous. "dégraisser" au profit de sous traitant ; on voit les conséquences dans le nucléaire !
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