, peux tu être plus précis dans la description ?Je veux dire que la descente est devenue plus longue
Mon blocage manuel est en façade .
bonsoir, si si pas de soucis.Ceux qui ont des préfixes en f6, ne peuvent pas être QRPP
Oui la colonne descend trop et je demandais ou était cette butée pour la réparer ayant la crainte que ce soit dans la boite de vitesse au niveau de l'arbre canelé.Oui c'est possible, que ça bloque de ce coté là si ça revient pas bien. Je sais que certain ont eut des problèmes avec ce blocage, il faut donc vérifier, je croyais avoir compris que f6eju avait un problème en fin de descente de la colonne ...
Cet ensemble est le frein de blocage, il arrive qu'il ne revienne pas bien en position.
""limitation est effectuée sur la pièce N°9 page 18""" Donc sur l'arbre crémaillère actionné par rotation des manivelles de descente. Je vais donc devoir démonter ressort de rappel et system de descente pour trouver cette foutue butée. Ok j'ai une direction de recherche. Merci a bientôt. salut a vous tous . jean claude@f6eju ,
En pièce jointe ce que j'ai comme schémas de cette partie, ils ne fournissent pas la liste des index, donc c'est numéroté, mais ça sert pas à grand chose sauf à tindiquer de quelle pièce je parle ci-dessous... D'autre part, désolé pour la qualité du scan, mais l'original n'est pas mieux et même pire, car j'ai forcé un peu le contraste.
J'ai été regarder sur la mienne et contrairement à ce que je t'avais dit de mémoire, la limitation de course n'est pas réalisé par cette vis, car même écrou retiré, qui permet de régler la profondeur de perçage et bien il y a une butée basse.
Je pense que cette limitation est effectuée sur la pièce N°9 page 18, via la lumière verticale que l'on voit, par contre je ne vois pas où est le doigt qui entre dans cette lumière pour limiter la course...
Bon courage, si je peux t'apporter d'autres infos, c'est avec plaisir
Peut être sur la tienne si tu as une Z45, mais sur la mienne sans l'écrou ni la tige de réglage de profondeur de descente j'ai une vis btr à têton qui limite la course pour que l'engrenage de la colonne ne vienne pas en butée ce qui endommagerait les dents.C'est la piece 65 qui fait office de butée basse réglable en vissant la tige 64, elle peut descendre plus ou moins loin dans la piece 10 et / ou le bati 1.
C'est vrai que le plan de f6eju est différent du mien, sur ma machine, la vis pointeau 108/p17 rentre dans la rainure de 1/P18 et donc non seulement elle empêche de tourner, mais limite la course...Sur la machine que j'avais (et que donc je n'ai plus) la vis dont tu parle me semblait uniquement destinée à empêcher la rotation de 53.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?