renseignement sur pince multiprise

  • Auteur de la discussion aler
  • Date de début
A

aler

Apprenti
Bonsoir,

Je recherche un pince multiprise de préférence une Fa co m, sans doute une des meilleures rapport qualité prix.
Mais j'aimerai avoir une information quant à sa facilité d'utilisation.
Je voudrais enfoncer des petits clous dans du bois (les clous sont à tête ronde et les tiges sont carrés, un peu comme ceux noirci par les fabricants), je souhaiterai donc aimanter un des embouts de la pince, pcq mes doigts j'y tiens et les clous sont trop petits.
Il existe deux ou trois variétés de pinces mais comment la choisir, c'est chaud de choisir rien que sur photo sur le web.
J'aurais beaucoup de clous à mettre et je ne voudrai pas m'user le poignet et pas trop me compliquer la tâche.

Si quelqu'un à un avis dessus.
Merci

Aler
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Salut, la pince multiprise n'est pas adaptée à ton travail, l'ideal est une pincette autoserrante, quand tu pousses, elle s'ouvre, et quand tu relâches, elle serre modérement.ça existe aussi chez Facom.
Cordialement.
Martin
 
K

KildeRouge

Compagnon
Je ne parierais plus actuellement sur le rapport qualité prix chez Facom ! Mais +1 avec Yakovlev , il existe même des porte-clous
tout faits en magasin de bricolage qui te couteront bien moins cher que du Facom !
 
A

aler

Apprenti
Facom ce n'est plus ça alors, mais quelle marque dois-je prendre dewalt, bost, sam ...???

aler
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

il vous faut une pince précelle inversée, appelée pince brucelle modèle droit n°153 sur le catalogue facom électronique que vous trouverez sur www.

Regarder éventuellement le ciseau n° 438, mais la précelle c'est le mieux.

cdlt lion10
 
R

rebarbe

Modérateur
A la clouteuse :smt068

Et après tu colles une lentille sur chaque clou :siffle:
 
T

tatave

Compagnon
regarde chez knipex, elles sont plus efficaces que les Facom...
(enfin toutes celles que j'ai essayé, que ça soit multiprise plate ou autre..)
 
Z

Zorg

Compagnon
Un vieux truc que je tiens de mon père qui utilisait, une languette de papier repliée pour maintenir les petits clous histoire de ne pas se taper sur les doigts. Une fois le clou bien engagé le papier se déchire facilement
 
E

eternity78

Compagnon
Je confirme pour "Knipex", TRES bon matériel. J'en ai deux et j'en suis très satisfait :mrgreen:
 
A

aler

Apprenti
Bonsoir,

Chez knipex aura pas de pb avec la crémaillère. Ca va pas bouger tout seul?

Aler
 
D

delorge64

Ouvrier
Bonsoir,
je suis plombier et la pince multiprise est l'un de mes plus important outils. J'avais des facom, puis j'ai découvert les knipex. Les facom sont bonnes, les knipex excellentes (facilité d'utilisation, résistance, force de serrage, sécurité), et pas plus chères!
 
M

moissan

Compagnon
je ne comprend pas a quoi peu servir une pince multiprise pour planter des clou ... il faut plutot une petite pince droite a bec fin pour donner le coup de marteau sans se taper sur les doigt

pour ce qui est une bonne pince mutiprise ... je n'en ai jamais vu de bonne chez facom

heureusement il y a eu depuis longtemps je ne sais plus quelle marque allemande pour faire des bonne multiprise entrepassée ... ensuite vendue identique sous les marque rothenberger et virax

et maintenant on voit presque les même chez brico depot a leur marque magnusson aussi bonne que rotenberger et virax , largement meilleure que facom !
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Moissan: "pour ce qui est une bonne pince mutiprise ... je n'en ai jamais vu de bonne chez facom"

Ah la la !!!!!!!!
J'ai 2 Facom , une depuis 40 ans et une autre plus recente qui ne me posent pas de pb d'utilisation , ni de qualité !!
 
A

aler

Apprenti
Bonsoir à tous,

Vous n'allez pas vous battre j'espère pcq moi lorsque je vois de la violence je tape! :wink:

Merci des informations je vais voir chez les revendeurs de matos dés mon retour de congés.

aler
 
A

aler

Apprenti
bonsoir,

Sans transition sujet résolu.

Merci de votre aide.

aler
 
Haut