Remplacement de mes billes - guidage linéaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion StephCo
  • Date de début Date de début

StephCo

Nouveau
Bonjour,

J'ai acheté un kit chez linearmotionbearings et j'ai des points durs et des ' cracks ' sur certains blocs

Il y a certainement des billes à changer et je m'interroge sur ce qu'il faudrai mettre...
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=1%2F8+b ... fyToggle=0

Il existe différents types : steel, chrome steel, carbon steel... et différentes précisions... que faut il mettre ?
Je n'ai pas encore démonté les blocs, une petite idée de combien de billes dans un SBR20 ?
Concernant les VAB, je n'ai pas trouvé la dimension des billes, ce sont les même ? 1/8 pouce 3.175mm ?, et combien de billes environ ?

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires pour ceux qui ont déjà fait ce genre ' d'amélioration ' ( ) sur leur matos

tag : linearmotionbearings / linearmotionbearings2008 / linearmotionbearing

tu l'as signalé au vendeur?
il ne te propose pas d'échange ou un autre envoi?

Humm.. le vendeur... Je lui ai dit très sérieusement que mes VAB etaient tordues et il m'a répondu tout aussi sérieusement qu'il y avait des machines pour rectifier ça ou que je pouvais le rectifier à la main...

Bon, j'en fait des découvertes, halala ces petits nouveaux qui n'y connaissent rien !

Finalement je ne vais pas changer mes billes car les blocs fonctionnent parfaitement ! il suffit juste de savoir que la petite vis centrale sert à ajuster... le jeu !!
Un petit serrage ici, un petit déssérage là, un petit nettoyage ici et tout fonctionne parfaitement

Au fait, il y a 84 billes par bloc

il vend de la mer......et il repond net ,bizarre ..............