Remplacement de mes billes - guidage linéaire

  • Auteur de la discussion StephCo
  • Date de début
S

StephCo

Nouveau
Bonjour,

J'ai acheté un kit chez linearmotionbearings et j'ai des points durs et des ' cracks ' sur certains blocs :P

Il y a certainement des billes à changer et je m'interroge sur ce qu'il faudrai mettre...
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=1%2F8+b ... fyToggle=0

Il existe différents types : steel, chrome steel, carbon steel... et différentes précisions... que faut il mettre ?
Je n'ai pas encore démonté les blocs, une petite idée de combien de billes dans un SBR20 ?
Concernant les VAB, je n'ai pas trouvé la dimension des billes, ce sont les même ? 1/8 pouce 3.175mm ?, et combien de billes environ ?

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires pour ceux qui ont déjà fait ce genre ' d'amélioration ' ( :mad: ) sur leur matos

tag : linearmotionbearings / linearmotionbearings2008 / linearmotionbearing
 
F

fabrice c

Compagnon
tu l'as signalé au vendeur?
il ne te propose pas d'échange ou un autre envoi?
 
S

StephCo

Nouveau
Humm.. le vendeur... :roll: Je lui ai dit très sérieusement que mes VAB etaient tordues et il m'a répondu tout aussi sérieusement qu'il y avait des machines pour rectifier ça ou que je pouvais le rectifier à la main...

Bon, j'en fait des découvertes, halala ces petits nouveaux qui n'y connaissent rien !

Finalement je ne vais pas changer mes billes car les blocs fonctionnent parfaitement ! il suffit juste de savoir que la petite vis centrale sert à ajuster... le jeu !!
Un petit serrage ici, un petit déssérage là, un petit nettoyage ici et tout fonctionne parfaitement 8-)

Au fait, il y a 84 billes par bloc :wink:
 
M

MR VECTRA

Compagnon
il vend de la mer......et il repond net ,bizarre ..............

:roll:
 

Sujets similaires

Haut