Correction du jeu d'un support de VAB

  • Auteur de la discussion StephCo
  • Date de début
S

StephCo

Nouveau
Bonjour :wink:

Je me suis acheté un kit chez linearmotionbearings et j'entreprend la correction des différents éléments
Etape 1 : les supports de VAB

un support est constitué de :
- Le bloc principal
- Le capuchon, les 4 vis
- 2 roulements à contact angulaire 7001

et..et.. hé bien c'est tout !!! :cry:

Anomalies :
1. Les roulements sont montés glissant dans le bloc, capuchon fermé il y a un jeu axial de 0.3mm
2. Les roulements, plaqués l'un contre l'autre, peut importe le montage face à face (d'origine) ou dos à dos, présentent un jeu axial et angulaire...

Solution :
Insérer une rondelle de mini 0.4mm entre les deux roulement et les monter dos à dos

Je suis débutant, pouvez vous m'apporter vos remarque et suggestions, je me plante peut être :?:

les roulements normalement glissant sur l'axe de la VAB ne l'étaient pas vraiment... facile à mettre ça a été beaucoup plus compliqué à retirer (tonçonnage) :cry:
Les 7001 ne sont pas très courant, est-ce que je peux les remplacer par des 6001 sans trop de pb ?

La question : où trouver une rondelle de diam ext. 28 ou 27mm, diam int 18mm ou plus et d'une épaisseur d'environ 0.4mm ?

Et pour la fin... comment on fait chez linearmotionbearing pour mettre la vis quand on a chié le percage du capuchon ?
je vous laisse voir en photo :roll:



tag : linearmotionbearings / linearmotionbearings2008 / linearmotionbearing

DSC_0007.jpg
Les visses, chez linearmotionbearings, ça se monte à la presse !

DSC_0005.jpg
 
K

kompress

Apprenti
Salut

les 2 petites rondelles sous les joints ne sont pas la pour justement "serrer" les 2 roulements pour les coller l'un contre l'autre lorsque le palier est mis en place avec vis et contre ecrou
?
 
S

StephCo

Nouveau
kompress a dit: