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zeppelin54
Compagnon
Et quels sont tes besoins en débit ? une souflette ou une cabine de sablage ??oui 220 et 6 kVA
8b 8.5b me suffirait
Et quels sont tes besoins en débit ? une souflette ou une cabine de sablage ??oui 220 et 6 kVA
8b 8.5b me suffirait
5 ans de ma présence, ils sont arrivés avant moi et restés apres mon départ...ils ont 20 ans...bonjour @sébastien62
ça fait beaucoup 65000 h en 5 ans ....
Salut Cancer49 , je saisis pas bien ta phrase :-Bonsoir "tibus"
-Je ne me souviens pas avoir rencontré ce modèle, mais quand tu auras reçu la notice de la part de " @romain " tu regarderas les caractéristiques il y a fort à parier que le bloc vis soit commun à plusieurs modèles tu pourras peut-être trouver la puissance moteur la + faible installée avec ce bloc vis de plus si tu n'as pas besoin de 13bars tu descends en pression et tu pourras baisser en puissance
- attention si tu remplace la poulie du bloc vis utilise impérativement une poulie équilibrée surtout si celui-ci tourne à une vitesse supérieur à 3000 Trs/Mn
-
- La plupart du temps on a le même bloc vis sur une même puissance moteur c'est la vitesse de rotation qui change ( donc les poulies /courroies ou le train de pignon pour les "entrainements directs ; le bloc vis du modèle 7Bars tourne + vite que le 9 , 10 , ou 13 bars ) ensuite on a parfois une soupape de sécurité différente suivant la pression ( dans le cas présent le soucis ne se pose pas vraiment
- Bien sûr pour une même puissance moteur le débit diminue avec une pression plus élevée
- Ben oui , mais. non, c'est ça et c'est pas ça! - Je vais essayer d'expliquer ;Un Petit moteur doit faire tourner plus vite la vis pour avoir 7b
Un gros moteur doit faire tourner moins vite la vis pour avoir 10/13b
- Bof ! ces "bousins" côté fuite c'est un cauchemar ; donc tout sécher ,nettoyer et surveiller car avec la ventilation ça brumise partout et c'est pas évident de trouver le point de fuiteLa partie moteur/ventilo/radiateur est gras , doit y avoir une petite fuite huile....
- je n'ai pas le schéma de ta machine alors ...la sonde de pression agit comme un pressostat ? réglable ?
En effet réponse rapide !Le service technique Compair ma toujours répondu pour l’envoi de "vieilles" documentations.
-Oui mais cela suppose que le boîtier d'aspiration soit conçu pour et il est vraisemblable que ce ne soit pas le cas sur ton appareil ; ce mode de fonctionnement avait été réalisé afin de diminuer le coup de fabrication , ils ont tous finis par "bouffer" tellement de "poignon" avec les garanties et les chutes de ventes qu'ils ont abandonné ce "bourbier" (Compair n'était pas le seul à lancer ce système je crois que c'est Creyssensac qui a lancé "l'innovation" )Le presostat plutôt que couper devrait déclancher une electrovanne de décharge jusqu'à une certaine valeur
- Pas question de mettre un variateur (ce qui n'aurait rien solutionner d'ailleurs !) le but était de sortir une machine moins cher que moin cher afin de doubler la concurrence ( résultats des belles machines de M.... !!)Alimenté par un variateur en obtenant pour un arrêt avec une décélération sur plusieurs secondes : bénéfique ? A l'époque il n'y avait pas ou cher (?)