Plus ou moins. Il peut servir à positionner la pièce (définir la position) mais ne devrait pas servir à abloquer (fixer, tenir, serrer) la pièce pour l'usinage. Pour cela on utilise des brides, étau, cales, équerres, blocs 123 (et encore pour ces derniers ...) ...Exact ?
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une photo ou une vidéo où l'on voit une règle sinus non pas seule mais fixée sur un tour en cours de fonctionnement.
J'ai le sentiment économique qu'ils doivent coûter un saladier. Par contre je suis un peu inquiet des efforts d'usinage qui pourraient s'appliquer sur les cales ; sans oublié les copeaux et autres fluides de coupe. Mais certainement, mon ignorance de l'usage de cet étau sinus est à l'origine de ces suspiscions.Il existe aussi des etaux sinus ci-dessous les cales etalons a placer sous la barre suivant l'angle désiré
C'est plutot destiné a la rectification apres ebauche sur la fraiseuse je penseJ'ai le sentiment économique qu'ils doivent coûter un saladier. Par contre je suis un peu inquiet des efforts d'usinage qui pourraient s'appliquer sur les cales ; sans oublié les copeaux et autres fluides de coupe. Mais certainement, mon ignorance de l'usage de cet étau sinus est à l'origine de ces suspiscions.
Tout de bon,
Peiro
Bonjourune calculatrice pour les cales étalon.
Sine Bar & Sine Vise Calculator
The premier source of tooling, parts, and accessories for bench top machinists.littlemachineshop.com
Oui, mais en pouces !!!!elle donne la cote des differentes cales a empiler
Oui, mais en pouces !!!!
Voir la pièce jointe 743532
Exacte mais 30° = 1.9685" = aussi 49,9999mmOui, mais en pouces !!!!
Voir la pièce jointe 743532
Dans la video que Peiro a posté ci-dessus Marc L'Ecuyer explique (tres bien) comment calculer les differentes cales a utiliserAh pardon ! J'avais pris ça au premier degré car moi aussi je me suis demandé, dans un premier temps, ce qu'il voulait dire vu que la calculette fournit les pouces et les mm pour la hauteur. Mais pas pour les cales à utiliser.
Quoique pour 30°, y pas vraiment besoin de calculMais pas pour les cales à utiliser.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?