Reglage scie promac 918

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tibus
  • Date de début Date de début

tibus

Compagnon
  • Bonjour , j'ai une scie a ruban Promac 918, occasion acheté y a bien longtemps (teyssou machine) , et qui scie de travers depuis toujours (!) , M'en servant 1 fois par an j'oublie tres vite ce defaut mais ptin :smt076
  • Malgre reglage sur les 2 excentriques sur l'axe cela change pas grand chose...
  • Ayant de nouveau essayé aujourdhui je viens de m'appercevoir que l'axe centrale tourne lorsque l'on manoeuvre le bras , et de plus 1 trou est taraudé sur le bati de chaque cote comme pour le brider
  • C'est pas la le probleme ? Car actuellement l'axe tourne et les excentrique avec !
  • Help !

100_2255.JPG

100_2253.JPG

100_2254.JPG

Dernière édition:
J'ai le même problème et je viens de comprendre, sur tes photos, que je peux régler avec des excentriques...

Je vais regarde cela de plus prêt.

Le blocage de l'axe est un debut car il y avait un autre souci ( a voir si tu a le meme defaut) , les excentriques ne sont pas assez long ( ne dépassent pas des bras du cote interieur) ce qui fait que lorsque je serrais les contre-ecrous (pas visible sur les photos) de blocage cela bloquaient les excentriques sur les bras....
Probleme resolut en tournant de petit entretoise de 3/4mm
Pour un montage correct , lorsque tu manipules le bras de la scie les excentriques ne doivent pas bouger ;-)