Hello,Ces chiller sont soit "classiques", soit compatibles eau de mer (avec échangeur titane). Dans les 2 cas de l'acide sulfurique dilué va les corroder rapidement.
Une solution est de faire circuler une boucle dans un serpentin lui même plongé dans le bain. Pour ça tu peux utiliser du simple tube PTFE.
Pour calculer la puissance à dissiper il faut multiplier la surface du bain en m² par 10 et par la différence avec la température ambiante.
Disons que ton bain est un cube de 0.2m d’arête, on a une surface totale de 0.2²*6 = 0.24m²
0.24m² * 10 * (30-18) = 29 W
A cette valeur on ajoute la puissance électrique injectée dans le système, je n'ai aucune idée de cette valeur, disons 40W, soit 70W au total.
Le chiller est donné pour 100W, mais ils ne précisent pas pour quelles conditions : La puissance dépend de la différence de température entre l'ambiant et le liquide de refroidissement. Cette surtout cette info qu'il faut demander au fabricant.
Il faudra faire un serpentin de 1 à 2m de long pour être large.
Il se trouve que j'ai quasiment le même chiller, que j'ai utilisé pour refroidir mes seaux de fermentation avec un serpentin.
Un dernier conseil : Il faut placer une sorte de bouteille dans le circuit, sinon le chiller régulera mal.
Hello,
Merci pour ces infos, je pense que je vais débuter comme ca, ce qui m'embête c'est les pains de glace, j'aimerai avoir une ligne autonome ou je viens le matin, je fait ON / OFF et je m'occupe de rien. Par contre pour le moment je ne vois pas d'autre solution que celle des pain de glace. A part peut etre bain marie du bain d'acide et eau thermo régulé...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?