Et tu imprime le moule en quelle matière ? PLA?ABS ? ça va fondre à la coulée non ? Si il existe des materiaux résistants à la température et imprimable sur machine perso je suis preneur de l'info.Je pense que le moule peut directement se faire un impression 3D. Il n'y a aucun effort dessus, c'est juste un support pour la coulée.
Je ne comprends pas bien ta question... Le polyuréthane se coule à température ambiante. C'est un mélange bicomposant qui polymérise....Et tu imprime le moule en quelle matière ? PLA?ABS ? ça va fondre à la coulée non ? Si il existe des materiaux résistants à la température et imprimable sur machine perso je suis preneur de l'info.
En impression "metal", oui biensûr mais il faut sous traiter.
Je pense qu'un moule usiné en alu avec une CN ne couterait pas trop cher.
C'est beaucoup plus rigide qu'un PU80A !Bonjour,
Moi je dirai usiné et en DELRIN ou matériau chargé comme le TECAFORM ou le TIVAR 88.
JASON
C'est beaucoup plus rigide qu'un PU80A !
Et fait en 2 pièces ça permettrait de placer une tige médiane pour le trou de fixation de la pièce moulée. La pièce sortirait sans besoin d'usinage sinon ébavurage des joints de moules. L'obstacle est plutôt le prix des résines.Je pense qu'un moule usiné en alu avec une CN ne couterait pas trop cher.
Ah OK, je ne connais que des process à chaud avec le PU mais effectivement avec des produits à froid pourquoi pas. Donc sorry pour ma remarque.Je ne comprends pas bien ta question... Le polyuréthane se coule à température ambiante. C'est un mélange bicomposant qui polymérise....
cela peut aider ?
Bonsoir, je partage ton avis , ces pièces servent de guidage et n'ont pas de rôle amortisseur . le Pehd vert utilisé pour les guides chaines peut aussi remplir le rôle. Quant aux élasthomères , zéro retrait donc moule à pièces , et pour obtenir une bonne résistance mécanique le moule doit être préchauffé et après la coulée il faut faire des cycles de température à l'ensemble pendant 8h par exemple. Donc le moule doit être réalisé en alu ou autre matière résistant à plus de 80°.Moi je dirai usiné et en DELRIN ou matériau chargé comme le TECAFORM ou le TIVAR 88.
Que veut tu dire par moule à pièce?Quant aux élasthomères , zéro retrait donc moule à pièces , et pour obtenir une bonne résistance mécanique le moule doit être préchauffé et après la coulée il faut faire des cycles de température à l'ensemble pendant 8h par exemple. Donc le moule doit être réalisé en alu ou autre matière résistant à plus de 80°.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?