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leroidelatoile
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Bonjour a tous !
Je suis en train de réparer une moto Suzuki GT 125 deux temps bicylindre. Lors du démontage du moteur, je me suis rendu compte d'un cliquetis métallique révélatrice d'un jeu sur la jupe du piston de droite. Le cylindre est en côte d'origine, en parfait état.
Le prix des pistons a la cote d'origine étant 3 fois supérieur à une côte +0.5 ou +1, je me demandais si il était possible de réusiner au tour conventionnel un piston trop gros pour obtenir la côte d'origine ? Quel état de surface faut il respecter, quels pourraient être les problèmes ? Le jeu max entre le piston et le cylindre doit être inférieur à 1/10eme, tout en laissant un jeu pour éviter le serrage lors de la dilatation des pièces en fonctionnement.
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Alex
Je suis en train de réparer une moto Suzuki GT 125 deux temps bicylindre. Lors du démontage du moteur, je me suis rendu compte d'un cliquetis métallique révélatrice d'un jeu sur la jupe du piston de droite. Le cylindre est en côte d'origine, en parfait état.
Le prix des pistons a la cote d'origine étant 3 fois supérieur à une côte +0.5 ou +1, je me demandais si il était possible de réusiner au tour conventionnel un piston trop gros pour obtenir la côte d'origine ? Quel état de surface faut il respecter, quels pourraient être les problèmes ? Le jeu max entre le piston et le cylindre doit être inférieur à 1/10eme, tout en laissant un jeu pour éviter le serrage lors de la dilatation des pièces en fonctionnement.
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Alex
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