recherche chute caoutchouc fibré ou similaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kaiten
  • Date de début Date de début

kaiten

Ouvrier
Bonsoir,

Faute d'avoir pu trouver dans mes réserves une matère adéquate, je fais appel aux ressources & connaissances du forum pour refaire l'accouplement élastique du moteur de ma perceuse Flott SB23ST (reportage de rénovation à venir, et il y a du boulot!).
La matière d'origine est un disque en caouthouc dense, apparemment fibré si j'en juge par l'aspect de sa tranche.
Diamètre de la pièce à refaire: 85mm, épaisseur min 13mm (les goupilles dépassent de 12,7), typique 13,7mm (épaisseur de la pièce actuelle), max environ 15mm.

Voici les photos de la pièce d'origine, plus que fatiguée:

C'est bien une pièce cylindrique, pas un cône - la photo est trompeuse

Flott vendait cela une petite fortune il y a quelques années si j'en crois les infos trouvées sur une forum allemand...donc avant d'en passer par là...
Si quelqu'un a une suggestion, voire une chute d'une matière comparable dans son stock, je suis preneur !

-Philippe

salut...essaye de trouver du tapis de convoyeur dit (tapis de mine).... du vrai pas du convoyeur du camion toupie béton. emporte pièce maison a la presse et cela peut le faire

Merci beaucoup @actm , sans rien y connaitre ça doit être une matière bien robuste! par contre à trouver dans mon coin de Bretagne, ça va être coton !
-Philippe

bonjour

essaye chez le cordonnier du coin ( si il en existe encore..) il ont des plaques de caoutchouc et cuir, pas forcement de ton épaisseur, mais en en superposant deux collées ça doit le faire

bjr
vas voir a ERIKS (MAAGTHECHNIC) tu trouveras c'est sûr!

il vende meme des chutes de toutes taille

Dernière édition:
Merci beaucoup @actm , sans rien y connaitre ça doit être une matière bien robuste! par contre à trouver dans mon coin de Bretagne, ça va être coton !
-Philippe

C'est aussi beaucoup utilisé dans les carrières et en Bretagne ça ne manque pas...

Bonjour kaiten,
Il me reste des bouts de bandes de convoyage mais en 8mm d'épaisseur, est-ce-que la superposition de 2 morceaux pourrait convenir ?

Bonjour Kaiten
Avec des flancs de pneus c'est nickel.pour aussi les cardans des vieilles 4L.Il faut juste choisir le bon pneu pour l'epaisseur.
Jean marie

Bonjour et merci beaucoup à tous pour ces suggestions ! je vois que vous ne manquez pas de resssources
@mitcheli : Maagtechnnic m'a l'air d'être une très bonne adresse, mais réservée aux résidents helvétiques & nééerlandais si j'en crois leur site, non ?
@Gerardpich : je pense que ce serait parfait pour moi, suite en MP ?
bonne journée à tous !
-Philippe

Regarde il y a un flector sur les crémaillère de direction des 4l qui me semble être du même gabarit

Si besoin d'une adresse en Suisse, tu sais où demander

bonsoir
a saint gregoire ( proche de rennes ), il y a une petite entreprise qui fait du travail avec differents caoutchouc , mais je ne me rappelle plus du nom .

a bientot

apt

il y en a un LYON EST où je vais fréquemment