L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Les soudures "montantes " sont plus solide il me semble !Chose qui m'a toujours étonné, il soudait en poussant la soudure jusqu'à l'épaulement.
et quand tu craches dessus, ça forme une boule ronde qui glisse dessus.
Moi j'utilisais le fil de soudure à l'étain pour les hautes températures (ce n'est pas l'idéal car sur les pièces rouillées ça fond beaucoup plus tard que le point de fusion annoncé) -Sinon j'utilisais beaucoup un morceaux d'emballage plastique , genre bouteille à eau ou feuille plastique d'emballage ça fond entre 150 et 180°C et rouille ou pas ça marcheMême méthode pour monter les roulements a chaud.
-Et en plus ça calme les nerfs quand cette "S@§$@£" de pièce de "M...." te résiste !! car bien sûr ça se passe rarement comme dans les livres !Perso je crache sur les pièce. Quand la bave du crapeau bout instantanément en faisant une petite boule qui se déplace. C'est que la température est bonne.
- Pas mal je la ressortirai celle-là quand un "JEAN- C-TOUT" viendrat me "gonfler"Ça fait pas ingénieur, c'est l'école des chantiers.
Ah ah ah, c'est pareil avec les poêles en fer ou en inox (avec de l'eau hein !)Ça marche aussi.
Perso je crache sur les pièce. Quand la bave du crapeau bout instantanément en faisant une petite boule qui se déplace. C'est que la température est bonne.
Moi aussi Baguettes normale pour le fer,quelle est l'utilité de cet arbre?
Je rechargeais à la rutile genre 6013 sur tous les arbres.
Une fois avec une baguette dure...
Séb
-Je pensais qu'il s'agissait d'un arbre genre broyeur , gyro-broyeur tournant à grande vitesse ! Mais là arrête de te prendre la tête et suis les conseils de "@laboureau" et "@sebastien62" et ça va le faire , c'est quand même pas une turbine d'hélicoptère ton rotavator ! En plus quand il aura fait 300H/an ce sera le maxiBonjour, l'arbre est monté sur la fraise d'un motoculteur diesel de 18CV en utilisation pro.
Sa se nomme bague speedi sleevequi consiste à ajouter sur l'arbre un manchon/fourrure qui sert de surface de glissemnt pour la surface du joint
-Un connaisseur ! Tu sais tout faire toi !!!Sa se nomme bague speedi sleeve
-Oui mais c'est une "race" qui se fait rare et qui commence à être recherchéeJuste spécialisé en plan de merde et sauvetage de l'impossible
ou bague INA ... (type IR)Sa se nomme bague speedi sleeve
Ces bagues sont régulièrement utilisées comme bagues sous joint ; Elles servent de pièces d'usures pour ne pas endommager les arbres justement.Une ina IR tu peux faire rouler des aiguilles de roulement dessus.
Les speedi sleeve c'est pour réparer les portées de spi sur un arbre ou un sillon sais creusé. L'intérêt c'est de les monter sans déposer l'arbre et de réutiliser le spi en côte d'origine. Ça peut se monter aussi en préventif.
A l'époque il y avait 2 gammes, les normal et les gold qui était plus dure.
Il y a une vitesse périphérique maxi a respecter avec ces bagues. Je sais plus combien sait, faut relire la doc.
On les trouvent dans des Ø compatibles avec les joints à lèvres
pour les novices, attention faut baver au bon moment...quelque seconde de plus et la cage bleuie=> roulement mort ! Les roulements, j'arrete de chauffer quand ils commencent a fumer (résidus de graissage qui brule) généralement ca suffit pour les monter.Essaye tu verras c'est miraculeux.
Quand la bave elle boue, les roulements tombes tout seul dans leurs logements.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?