Hingley & Sons était situé à Netherton, dans le coeur minier et sidérurgique de l'Angleterre (the "Black Country").
Ce sont eux qui ont réalisé les ancres du Titanic...
Le commentaire précise quand-même que l'équipe qui réalise l'ancre, et que l'on voit souder au marteau des couches successives de métal pour faire la boucle de l'ancre l'ancre, "est unique dans tout le pays"...
Ces types faisaient ça 10h/jour, 6j/semaine... l'entrainement des grimpeurs pour le Tour de France, à côté, c'est de la rigolade!
Si, après avoir un peu forcé sur la Guiness après le boulot, il y en avait un qui t'en "mettait une" dans la tronche...
Intéressant la continuité avec le reportage photo couleur (déjà vu et revu...) sur le chantier de construction de moteurs de bateaux Doxford, sur la Tamise, en 1957/58.
(je remet les liens pour les p'tis nouveaux ! http://www.shipsnostalgia.com/guides/Wi ... ng_Process
des-machines-des-vraies-t8375.html )
Où l'on découvre le secret de l'avatar de brise-copeaux
Terrib .... et dire que certaines personnes du service administratif de ma société se plaignent de leurs conditions de travail ... température des locaux en intersaison, poussières ambiantes, bruit des ateliers .... faut dire que dans la société où je travaille on donne dans l'industrie lourde : informatique + hot line
Terrib .... et dire que certaines personnes du service administratif de ma société se plaignent de leurs conditions de travail ... température des locaux en intersaison, poussières ambiantes, bruit des ateliers .... faut dire que dans la société où je travaille on donne dans l'industrie lourde .... (informatique + hot line ....)