Re: Le sujet des Ramo
bonjour à tous, en rentrant de ma semaine dans le sud au soleil et au mistral !
j'ai trouvé ce mail dans ma boite :
Récapitulation
T36 S5 PR no 88
Le no 88 marqué sur le banc et le trainard est logique (l’un par rapport à l’autre)
Carter de vitesses : 1 levier,
Boite de filetage : 4 boutons,
Sur Poupée fixe : 3 boutons,
Moteur 2 cv, vitesse max broche indéterminée,
EP 500 mm,
Longueur tour : 1485 mm.
T36-6 no 90
Carter de vitesses : 2 leviers, cote à cote,
Boite de filetage : 5 boutons,
Sur Poupée fixe : 3 boutons,
Moteur 2 cv, vitesse max broche indéterminée,
EP 630 mm,
Longueur tour : 1615 mm.
Tour photographié
Carter de vitesses : 2 leviers, côte à côte,
Boite de filetage : 5 boutons,
Sur Poupée fixe : 1 bouton et 2 leviers,
Moteur 5 cv, 1600 t/mn,
Ces 4 éléments le font ressembler à un T36 ET
Longueur tour : À contrôler. 1485 ou 1615 mm pour déterminer l’EP.
Dispositif vertical sur l’avant du trainard : Restes d’un Polybut,
Dispositif horizontal à droite de la boite de filetage : Reste du support de barillet des longueurs du Polybut.
Pour en finir, selon mes observations
Le T36 S5 PR no 88 devait être équipé du Polybut.
Toute sa mécanique (les 4 éléments) a été remplacée par celle d’un T36 ET.
Reste l’énigme de la plaque frappée 90. Quelle est la vitesse max indiquée ? 1600 t/mn ?
L’important est que cet assemblage fonctionne bien.
Nous avons apparemment affaire à un tour bitza !