Oui mais non, plus il résiste plus le courant diminue, et moins il chauffe
P= R.I^2
L'effet joule est proportionnel à la résistance, mais surtout au carré du courant.
Or U= R.I
Donc pour une même tension, quand la résistance augmente, le courant diminue d'autant.
Résultat :
P= (U^2)/R
L'effet joule est inversement proportionnel à la résistance.
Oui, mais dans le cas présent, il faut aussi tenir compte de la dilatation thermique qui va faire gonfler le fil, donc augmenter sa section.La résistance du fil électrique augmente dans la même proportion pour cet accroissement de température.
j’ai entendu dire qu’effectivement , plus un fil est chaud plus il résiste ... et plus il chauffe, ET A LA FIN IL CRAME
Quand tu monte une cote à vélo, tu appui plus fort sur la pédale pour vaincre la résistance, et tu t'échauffe alors que qand tu descens la cote, la résistance est moindre et tu ne transpire pas .Le début est vrai, la fin non
Plus un fil est chaud, plus il résiste...
Et plus il résiste, moins il chauffe
ben desolé que ca t’agace mais c'est ainsi, c'est purement "physique"... je n'ai jamais eu dans mes propos de dire que c'est une légende, jusque que l'effet induit, dans ce cas-ci, ne s'applique pas.anthropovergnat a dit:Alors quand je lis ci-dessus que c'est une légende ça m'agace un tantinet...
ben desolé que ca t’agace mais c'est ainsi, c'est purement "physique"... je n'ai jamais eu dans mes propos de dire que c'est une légende, jusque que l'effet induit, dans ce cas-ci, ne s'applique pas.
Cramer Ou autre?moi je n'ai plus d'enrouleur
Cramer Ou autre?
pour faire avancer le shimilimiliD’après les expériences personnels, souvent involontaire , Je pense que ceux qui ont déjà cramer un enrouleur son déjà assez nombreux . Pourquoi est-ce qu’il faudrait en cramer un de plus
d,ailleurs tu le dis toi même
Cramer Ou autre?
Il est entendu par la police !Ça va ?
S'il est trop puissant, déroule ta rallonge.Bonjour à tous
Je vais apporter mon éclairage...
merci à la bricole pour sa vidéo qui me rajeuni de quelques dizaines d'année.schmilblick
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?