Non, il faut l'imprégner de pétrole.je vois souvent mentionné cette "pierre India". Je devine que c'est une pierre à grain fin. C'est une pierre à huile ?
A mon avis, aucun risque, mais attend d'autres avis...ET ma "pierre diamant" 400-1000 je vais l abimer si j essaye de redresser une India avec ?
Juste une question hors sujetla poudre a dresser les plaquettes carbure s'apelle de l'égrisée c'est une poudre de diamant utilisée aussi en joaillerie pour polir les pierres dures
Ets Sémanaz et Cie quai du Rancy Zone Portuaire Bonneuil sur Marne , tèl 01 43 39 52 00.ah bon ! ca je cherche depuis un moment de la poudre pour retirer les traces d usinage sur les fers mais je pense que c est un abrasif tres puissant (carborandum ?) quon met sur un support (en quoi ?) on mouille (ou petrole) et ca va dresses le dos d un fer assez vite.
peut etre le meme abrasif employé pour affuter les pâstilles carbure
une source pour cet abrasif "gres de Fontainebleau (made in China !)
ET ma "pierre diamant" 400-1000 je vais l abimer si j essaye de redresser une India avec ? (pour les pierres a eau cest juste parfait)
https://www.chroma-france.com/produit/keep-sharp-diamant-grains-4001000/
La taille des étincelles me laisse dubitatif sur la finesse de l’affûtage ...Est ce vraiment de l huile, ou de la cyano ou une colle. Pour faire une meule avec du feutre et de la poudre abrasive qu'elle colle emploie t on (qui ne ramollit pas trop à la chaleur, j aurai pris de la colle animale--colle d os-nerf peau, mais c est un peu thermo sensible..... ?
La taille des étincelles me laisse dubitatif sur la finesse de l’affûtage ...
Ensuite, et surtout, pas de diamant pour affûter l'acier !
Pour le travail à la main sur une "pierre" avec de l'eau (comme un ciseau à bois) ça va, mais pas sur machine ! Ca chauffe trop
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?