Salut
Tu pourrais considérer :
- option 1 : prendre l'amorto à l'envers dans le tour, et ôter une bande de 35mm juste sous l'épaulement, ensuite tu ressoudes l'extrémité filetée comme ça tu gardes le filetage "tout fait", et ta zone de soudure n'est pas dans la zone de course du piston, tu peux l'ébavurer de l'intérieur à la dremel sans souci. Une fois soudé, tu repasses un coup de tour sur l'extérieur, tu repeins, c'est fini
- option 2 : brider l'amortisseur vertical sous ta CNC, bien dégauchir le montage. Ensuite tu fais le filetage et l'épaulement à la fraise à fileter, par petites passes et en lubrifiant bien, tu devrais avoir un résultat correct
- option 3 : tu trouves un roulement ou une bague qui s'enfile sur le corps de ton amortisseur et tu pars de là pour te confectionner une lunette rudimentaire, en rajoutant un pied assemblé par vissage ou soudage.
Je choisirais option 3 à ta place.
@+H4