S
punaise, je me demande comment on peut prendre ça dans un tour, je serais curieux d'avoir quelques pistesFaire un montage pour prendre ça dans un tour va certes prendre un peu de temps, mais une fois que c'est fait après c'est du gâteau...
Ne pas oublier que l'usinage c'est plus de temps a faire des montages, des mesures, des centrages.... que des copeaux....
carrement d accord , je rajouterai que je reprendrai le coté "carré" a la fraiseuse pour avoir une surface de contact a peu pres droite dans le quatre mors , ensuite montage sur le tour avec une contre pointe pour dresser une surface de contact pour la lunette faite vite fait.Là comme ca sans trop réfléchir je vois déjà 2 ou 3 solutions, par exemple:
-Le cul dans un 4 mors + un collier haut avec 3 ou 4 "pieds" repris sur le plateau du 4 mors
-Une grosse bride cylindrique qui viens prendre le corps assez haut, ouverte sur le bas pour laisser passer le reservoir, le tout pris dans un 4 mors ou boulonné sur un plateau
-Le cul dans un 4 mors et une espèce de lunette sur mesure qui échappe le reservoir et reprise sur l'arrière pour laisser passer l'outil
-Là le diamètre est un peu faible, mais si le diam était plus gros on pourrait faire une "contre pointe" avec le roulement dans le corps de l'amortisseur avec un axe d'un diamètre qui laisse suffisamment d'espace pour l'outil ( mais ici ca va être juste vu le diamètre )
-etc ......
( oui ce serait plus parlant avec des crobars mais jai pas le temps là de suite ... )
bon après j'en vois tous les jours des trucs débiles comme ça, donc mon cerveau est peut être conditionné à voir les montages débiles plus vite.....
Tu peux aussi sur un plateau à trous, avec une équerre et brider sur l'équerre. Mais il faut avoir tout ça, et équilibrer en face. Sinon tout fini sur orbite!punaise, je me demande comment on peut prendre ça dans un tour, je serais curieux d'avoir
est de réduite la longueur du corps d'amortisseur.
[/QUOTE
Oui mais en réduisant le corps tu réduit la course ne serait-il plus judicieux de réduire corps et tige, ou bien sans rien modifier de l'amorto de déplacer les ( le ) points d'ancrage ? 35 mm c'est pas le bout du monde !
donc pas pour faire de la course je supposed'une réplique de mob de course
Ah mais si ca passe dans une lunette "classique", la question ne se pose même plus alors, achète ou fabrique une lunette, c'est pour moi un "quasi" indispensable !!-Le cul dans un 4 mors et une espèce de lunette sur mesure qui échappe le reservoir et reprise sur l'arrière pour laisser passer l'outil
Je me dis que l'achat d'une lunette serait la solution la plus simple associé aux 4 mors. Je vais finalement voir si ça se trouve pour notre tour De Valliere
salut tu n'as pas besoin de masse pour si peu tu n'auras pas de vibrations.il sera possible de souder une masse à l'apposé de la bonbonne pour minimiser les vibrations.
Certes je suis pas bien réveillé, mais je crois qu'il y a un pb de dessin
- option 3 : tu trouves un roulement ou une bague qui s'enfile sur le corps de ton amortisseur et tu pars de là pour te confectionner une lunette rudimentaire, en rajoutant un pied assemblé par vissage ou soudage.
Je choisirais option 3 à ta place.
Bonsoir, post#1 n'a pas de lunetteHello,
Qu'es ce qui t’empêche de mettre en lunette avant de raccourcir , faire ton usinage au delà du filetage actuel et de raccourcir après?
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