qui peut me mesurer le diamétre d'une bille ?

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
M

metalux

Compagnon
Je fais appel a un forumeur sympa qui pourrait me mesurer très précisément le diamètre d'une petite bille de vab ( je ne retrouve plus mon palmer :???: )

Il semblerait que cette bille soit au standard 1/16 de pouce, soit 1,588mm , je voudrais en être certain pour ne pas commander du 1,5mm

J'envoie cette bille dans une enveloppe, il est inutile de me la retourner
[glow=red]je précise bien: mesure précise[/glow]

d'avance merci :supz:
 
L

lorenzld

Compagnon
Salut metalux,

si tu passes à la maison samedi, on peut voir ça ensemble...

appelle moi...

lorenzld
 
M

metalux

Compagnon
Salut Laurent

désolé, il m'est impossible de passer ce samedi, ni les autres d'ailleurs je suis pris :wink:
 
M

moissan

Compagnon
precis sans donner un chiffre ne signifie pas grand chose

si il faut une precision de 0,03mm ça se fait avec un pied a coulisse ...

avec un micrometre moyen on a facilement 0,01mm et encore plus si c'est un micrometre de bonne qualité

malheureusement je ne trouve plus mon micrometre mitutoyo j'en ai un autre chinois bas de gamme qui ne vaut pas grand chose ... je ne propose donc pas ce service : il vaut mieux envoyer cette bille a quelqu'un qui a un bon micrometre
 
M

metalu

Compagnon
salut Metalux! je peux te le faire. mais avec un pied à coulisse de base tu devrais arriver à faire la différence entre 1.58 et 1.50.
Metalu
 
M

metalux

Compagnon
precis sans donner un chiffre ne signifie pas grand chose
moissan il me semble que c'est clair , j'ai donné les dimensions, a savoir me différencier si c'est du 1,5 ou 1,588 :wink:

metalu , oui mais je n'ais pas confiance en mon pac qui comme beaucoup est de provenance chinoise :roll:
(elle est montée cette prise sur ton Crouzet ? :lol: )

donc un micromètre plutôt qu'un pac svp
 
D

danastro

Compagnon
Salut Metalux,

Si tu veux je prends un palmer avec moi dimanche :-D
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Tu prends deux billes, tu les plongent dans l'eau, la première arriver au fond c'est la plus grosse de 0.02. :-D :axe:
 
M

metalu

Compagnon
oui elle est montée, depuis le temps. le tour a fait quelques kilos de copeaux depuis. des pièces artistiques, des pièces de dépannage pour les voisin, des tarauds trapézoïdaux pour les noix de ..Crouzet, des axes de roue et de pédalier de vélo... palmer obligatoire pour ajuster les portées de roulement!
 
K

KY260

Compagnon
metalux a dit:
Je fais appel a un forumeur sympa qui pourrait me mesurer très précisément le diamètre d'une petite bille de vab ( je ne retrouve plus mon palmer :???: )

Il semblerait que cette bille soit au standard 1/16 de pouce, soit 1,588mm , je voudrais en être certain pour ne pas commander du 1,5mm

J'envoie cette bille dans une enveloppe, il est inutile de me la retourner
[glow=red]je précise bien: mesure précise[/glow]

d'avance merci :supz:
si tu veux, envoie.
je te fais un mp
 
M

metalux

Compagnon
ça ne se bouscule pas au portillon, a croire que personne n'a un micromètre ( ou personne ne veux s'emmerder .. :roll: )

j'ai donc trouvé mon bonheur ! danastro prends le avec dimanche ! et bien sur un grand merci aux autres :prayer:
 
D

danastro

Compagnon
Ok pas de soucis, j'en ai plusieurs je les prendrais avec tu fera tes mesures a l'aise :wink:
 
R

rabotnuc

Compagnon
songe à investir dans un bon micromètre 0-25 d'occase, ça te coutera pas un bras (un poil de bras à la rigueur... :wink:).
Excellent cadeau pour la fête des pères.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour je savais pas qu'on pouvait vivre sans micromètre :roll:
Cordialement
Martin
 
J

JeanYves

Compagnon
rabotnuc a dit:
songe à investir dans un bon micromètre 0-25 d'occase, ça te coutera pas un bras (un poil de bras à la rigueur... :wink:).
Excellent cadeau pour la fête des pères.


Bjr ,

Ouais mais c'est en juin ..... :-D :-D
 
K

KY260

Compagnon
Yakovlev55 a dit:
Bonjour je savais pas qu'on pouvait vivre sans micromètre :roll:
Cordialement
Martin
y'en a qui vivent bien sans les maths alors............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

Sujets similaires

Haut