Je ne pense pas que ce soit une erreur. Ils se placent dans le cas d'un outil avec une seule arête de coupe !Et bien l'erreur à été reproduite sur l'édition 2009
Qu’est ce que c’est que cette remarque ?la face droite frotte et chauffe
Je suis entièrement d'accord avec toiPour être honnête avec mon tour chinois je ne m'enmerde pas avec la penetration oblique et incliner le chariot (d'ailleurs j'en ai plus de chariot), en respectant le tableau Excel et une penetration droite mes filets sont toujours corrects.
Bonjour,
Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens s'entêtent à faire des filetages avec une pénétration oblique dans des petits pas, mais bon chacun est libre de faire comme bon lui semble !!!
Je suis entièrement d'accord avec toipour moi cette façon de faire à savoir "pénétration oblique" est bonne pour des filetages supérieurs à un pas de 2 parce qu'il y a beaucoup plus de tension dans la matière mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui en fassent ici sur ce forum surtout que beaucoup ont des tours chinois comme moi !!!! et je vois que certaines personnes contestent sur les degrés concernant l'orientation du chariot !!
Quand je fais un filetage trapézoïdal pour une vis de chariot au pas de 2 sur mon petit tour chinois, je laisse mon chariot droit et croyez moi ça fait comme si c'était une pelle qui rentrait dans la matière !!!mais ça marche et surtout avec un Ø 9 mm sur une grande longueur !!
Oui, tu as raison : dans le cas d'un outil de filetage avec une seule arête de coupe, la face droite a un angle inférieure à 30 degrés, comme indiqué sur le dessin du post #8 ci-dessus.Qu’est ce que c’est que cette remarque ?
l’outil est dépouillé sur toutes les faces et ne touche ,
Rassure toi @roger07 Je ne parle pas que pour toi, tu as raison de te poser ces questions, la mécanique est tellement pleine de surprises mais c'est vrai que beaucoup sur ce forum parlent de cette orientation de chariot !!!Je ne m'entête nullement a faire des filetage avec pénétration oblique je ne suis pas usineur de métier .
BonjourJe me rapelle une entreprise ( machine outil Millon ) il avait une fileteuse à fraise qui ressemblait grosse modo a un tour , à la place de la tourelle il y avait une fraise qui tournait . la pièce dans le mandrin et le filetage était fait avec un tour de pièce ce n’était pas des filetages de haute précision c’est surtout utilisé pour les filetage de bout d’arbre pour y fixer un écrou
Faux !Il est vrai que tout le monde ici , sauf moi et quelque autres, parle de cette pénétration oblique pour faire des filetages je l’ai rarement vu utiliser dans l’industrie .
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?