Qu'est-ce donc ces 96pr cent dans win10 très lent ?

patrickppoint
Ouvrier
8 Septembre 2017
326
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

J'ai récemment acheté un pc portable avec Windows 10 dans le but de m'en servir uniquement pour internet et pour regarder des photos.
A l'usage, il s'avère que je ne m'en sert pas.il est trop lent .
Entre 6 et 8 secondes pour ouvrir une page web, et autant entre chaque page.
Pour ouvrir le gestionnaire de tache out pour modifier un écran de veille, il faut 5 min !

J'ai pourtant tout désactivé, tache en arrière plan, thème sur le bureau, ce qui se lancait au démarrage ( msconfig), plus d'antivirus ...bref je sais plus trop.
dans gestionnaire des taches il y a cette colonne qui me chagrinne, c'est quoi ? je ne fait rien et c'est saturé a 100 pour cent ?

Merci de votre aide.

IMG_20170922_194317.jpg

moufy55
Modérateur
23 Novembre 2010
2 870
FR-55 Sud-Meusien
:lol:
Les 96%, ne correspondent pas au « niveau de remplissage », des disques durs.
Mais, à son taux maximal de lecture/écriture.
Visiblement, tu as des processus, qui dialoguent en permanence et font saturer les tâches simples.

Exemple: si tu transfert des mégas fichiers d’un emplacement à un autre en continu, et que tu essaye de travailler sur l’ouverture d’un gros fichier en parallèle, ça sera plus long

M4vrick
Compagnon
12 Août 2015
1 061
Refait nous la capture d'écran mais en cliquant tout à gauche sur le symbole ">" pour savoir exactement quel est le process qui sature ton disque dur.

Est-ce que c'est un portable neuf ou un ancien mis à jour avec windows 10 ? Dans ce dernier cas il est possible qu'il ne soit pas adapté et que les performances, notamment du disque, ne soient pas à la hauteur

patrickppoint
Ouvrier
8 Septembre 2017
326
Bonjour et merci, je n'avais pas vu les réponses.
C'est un portable que j'ai depuis 1 an et dont je me sert exclusivement pour internet et photos, je n'ai rien installé.
Je vais vous faire les copies d'écran demandées.
Je l'ai acheté neuf sur rue du commerce. et la hotline m'avaient dit problème connu sous win10 "il faut virer des trucs" mais quoi ??

Sur mon ancien en win 7 les pages internet s'ouvraient presque instantanément . la plusieurs secondes !! du coup je prend mon ancien c'est pénible.
Je vous fait ces imprim'écran. A tout.
Salutations.

patrickppoint
Ouvrier
8 Septembre 2017
326
Merci,
Ce logiciel sert à quoi ?

Pour vous les caractéristiques de l'ordi sont compatible avec win10 pour juste internet ?
J'aimerais n'avoir rien d'autres un écran nu comme avec xp quoi.:-D sans truc qui tourne derriere la meteo ... pourtant il me semble avoir tout viré .

merci à tous.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions