Comme bon nombres des pompes hydrauliques sont à engrenages, on revient au point de départ :pour l’hydraulique, j'aurais tendance, peut être a tord, a me dire que toutes les huile fluide font le taf, une huile étant incompressible elle transmettra donc forcement le mouvement sans l'altérer.reste les histoire d'additif utile pour les pignon mais pas forcement pour un verin. du coup huile hydro sans additif, et huile de boite avec additif par exemple.
pour le reste, comme ma question sur l'autre post, je veut bien savoir aussi se qui différencie une huile de coupe d'une huile de lubrification.que faut il a l'un qu'il ne faut pas a l'autre et inversement.
Bah pour moi, ne sachant pas plus, la résistance à la pression et la résistance au cisaillement sont deux choses différentes :Déjà, il doit y avoir une différence au niveau de la résistance à la pression (au cisaillement du film), pour le reste
Oui, en plus moins chère !Et pour être bien sûr de vous mélanger les méninges, il existe des huiles universelles.
68 pour les boites et broches et 200 pour les glissières ?J'avais un fût de 200l de 68Cst et 2 fûts de 20l de 200Cst pour alimenter 4 rectif, 2 centres 1fraiseuse et 1 tour.
Oui .. mais en même temps le site mobil dit pour la vactra :pour les huile de glissières, certaines contiennent des additif afin de resté sur le support sans séché ou .. glissé ..laissant ainsi la glissiére à nue
suivant certain angle ou matiére avec ou sans racleur ou feutre ou autres
en industrie moins de soucis la lub et souvent continue avec des système horloge ou mécanique automatique l'amateur lui dois renouvelez la protection en fonction du temps et de l'usage
La DTE est préconisée pour les engrenages/boites aussi ..Juste un petit mot sur la DTE,( huile nommée ) différente sur certains points, est plus élaborée pour le graissage
hydrodynamique des turbines à vapeur, antirouille, anticorrosion (eau de mer) stabilité aux températures et évite la cavitation des pompes hydrauliques.
D'autant que beaucoup d'huiles sont dites "non corrosif vis à vis des bronzes" de nos jours.C'est ce qu'on disait de la GL5, huile BV et pont, mais il y a la controverse.
Oui, mais c'est aussi du au fait qu'ils ne conçoivent pas tout !que pour un tracteur agricole moderne, on a plusieurs sortes d'huile :
D'ailleurs, j'ai entendu qu'une partie de l'odeur de Rouen serait dû à de la gomme arabic ... Tu m'étonnes que la vieille huile gomme alors ... Si ils mettent cela en guise de "plastifiant", alors mon sujet est plus que justifié !Et tous ces additifs nous revoient à ROUEN,
Jadis l'axe des charrettes et des tombereaux étaient graissés au beurre et au suif!
Oui c'est triste ! Quant aux concessionnaires et aux utilisateurs, quel casse tête ! Merci l'individualisme néo-libérale !Et le fabricant du tracteur recopie "bêtement" les différentes préconisations
Et encore même pas 200 pour le HBX et la Dufour, les rectifs 1 seul réservoir d'huile en 68 et une seule pompe pour tout: du palier lisse aux glissières!68 pour les boites et broches et 200 pour les glissières ?
Et c'est quoi la différence réelle ?base naturel et pas chimique
Oh, non,mme je sens que tu cherche la petite bête .....
En quoi ?aprés chacun voie pour sont usage et budjet qu"il veut y consacrée il faut voir aussi que la technologie des huile à bien évolué depuis la fabrication de certaine machine de 20/50 ans
Comme noté plus tôt, on ne parle pas d'huile moteurs qui doivent supporter des plages de température très larges ! Là oui, une huile synthétique est le must.pour un amateur encore pire chaque démarrage s'effectue à froid avant que la machine ait atteint sa température de fonctionement donc jeux de fonctionement correct il faut un certain temps voir jamais atteint
Non non non, la principale propriété d'une synthétique est qu'elle ne change pas de viscosité malgré le changement de température !les principales qualité d'une synthétique ca capacité à incorporé les additif sans les dispersé au repos du moins pour ceux pas trop volatile les autres non que un temps limitée avant de ce séparé par évaporation ...le plus important .. ses capacité de résistance à la température sans brulée
a bon, du coup, pourquoi les huile de boite automobile 100% synthèse sont données pour une viscosité a froid et a chaud?Non non non, la principale propriété d'une synthétique est qu'elle ne change pas de viscosité malgré le changement de température !
Probablement qu'il ne peut pas y avoir non plus 0 changements de visco (?), je ne sais pas ! En principe la plage de différence est bien inférieur aux huiles minérales.a bon, du coup, pourquoi les huile de boite automobile 100% synthèse sont données pour une viscosité a froid et a chaud?
Ha ... merde alors ! Business is business ...Il est à signaler que, sauf en Allemagne, il n'existe pas de définition précise du terme « huile de synthèse »1, qui n'a aucune valeur technique ni juridique dans le domaine. Le terme « synthèse » s'appliquait historiquement aux huiles « synthétisées » à base de polymères. Il est devenu aujourd'hui un terme marketing synonyme de performance. Les lubrifiants issus d'huiles minérales sévèrement raffinées sont aujourd'hui qualifiés de synthétiques.
Non, la base, c'est le pétrole brut, et il n'en existe pas deux pareils...Est-ce que la base minérale des huiles minérales est toujours +/- la même
hé bah, on comprend que l'histoire Rouanaise prenne cette tournure.
Si votre épouse voudrait nous faire un cours spéciale, nous sommes tout ouïe !Non, la base, c'est le pétrole brut, et il n'en existe pas deux pareils...
Chaque raffinerie est conçue pour l'obtention de certains produits à partir d'un certain brut et il y a un process bien particulier pour ça. Les molécules de base sont transformées "chimiquement" par différents procédés, (craquage, hydrogénisation, etc, etc )
En fait, on obtient "ce qu'on veut", même si c'est compliqué...
Des essences, des fioul, des huiles, des "plastiques" et des déchets (goudrons)
Ps
Mon épouse travaille dans la pétrochimie..
Ah, bah,Si votre épouse voudrait nous faire un cours spéciale
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?