Résolu Quelle scie japonaise acheter ?

D

Dardar88

Compagnon
pour moi il faut juste inverser les deux derniers chiffes de l’année de naissance
Bon anniv !
et pour le prochain ,si tu as la patience encore 12 mois il y a ce modèle qui ,pour le modelisme serait très adapté :
(ou la lutherie , ça ce rejoint a beaucoup d'egards) ,c'est parfait pour de la coupe fine sans eclats.

https://reverb.com/ca/item/2026418-stewmac-japanese-fret-saw-and-depth-stop?locale=fr

Ce genre de modèle permet de régler la profondeur de coupe ,vu le prix super $$$ sur ce lien , on peut certainement en trouver des moins chères , autre option pour realiser l'adaptation du guide de profondeur ,tu peux faire les trous dans la lame a l'aide d'une fraise boule diamantée ,tu devrais diviser le prix par 3 :wink:
 
G

gphilips

Ouvrier
Merci @Dardar88 :smt023
et merci pour cette info très intéressante. J’ai noté également le petit support avec les guides sur roulement qui doit être relativement aisé à fabriquer :smt039
J’ai fait quelques essais de découpe de queue d’aronde avec ma lame la plus fine et c’est d’une précision diabolique cette scie. Et miraculeusement, ça ne part pas de travers :lol:
 
C

cudrouc

Compagnon
Génial !!! Je suis content de voir cet engouement !!!!! Comme je disais : après ça, on ne revient plus en arrière !!!! :lol:
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 460
tournele
tournele
Haut