Effectivement, je ne savais pas que ces modèles s’utilisaient en tirant, merci de l’info. Je viens de regarder ce tuto et effectivement, ça doit être un peu spécial quand on y est pas habitué. Par contre, je pense que cela permet d’utiliser des lames plus fines du coup.Bonjour,
Attention, les scies Japonaises sont très fines et elles s'utilisent en tirant !
Leur utilisation est particulière.
Il faut s'y habituer.
scie a dos sans hésiter c'est la plus adapter des nos scies pour les coupes précise . la sterling est plus pour les coupes a raz comme les chevilles par exempleJe fais le plus souvent des petits assemblages par queue d’aronde donc besoin de précision dans la découpe et feuille assez rigide. Que me conseilles-tu comme type de scie ? plutôt sterling ou bien à guichet
il y as bien longtemps que ceux ci savent choisir leur outil le plus adapter au moment précis , ce genre de scie fait bien sur partie de la panoplie mais dans leurs cas , il ferait tout aussi bien avec un outils moins finement adapter .certains compagnons (Les vrais...),
tout comme l’appellation qui nous intéresse on en trouve plus des auto qualifier que du " pays"(Les vrais...)
Non ,vraiment pas ,on pourrait penser que c'est de la frime parce qu'il y a une touche d'exotisme et parce qu' ailleurs l'herbe est forcementpourquoi donc des scies japonaises , j'ai l'impression que ce genre d'origine est surtout commerciale a en croire cette origine souvent mise en avant .
ah oui !! c'est vraiment un coup a prendre ,toujours en tirant et gaffe aux doigts , ça vaut presque une scie circulaire au dérapage.Lames plus fines c'est l'avantage mais il faut du temps pour prendre le coup car elle se "gondolent de joie"
Mon père disait ,"un bon ouvrier a toujours de bons outils" ,personnellement je pense que le moteur est d'abord la paresse , meilleurs sontce sont plus tôt les "artistes", certains compagnons (Les vrais...)
l'affutage normale de la scie à placage tiens plus du rasoir ou du couteau par son profil effilé avec en plus des dents pour lui permette de de défendre du fil . la ligne de coupe plutôt arrondi de celle ci aide aussique les scies à plaquage (qui sont aussi: sans voie):
"un bon ouvrier a toujours de bons outils" ,personnellement je pense que le moteur est d'abord la paresse , meilleurs sont
les outils et moins on en ch.. cerise sur le gateau ,le job est mieux fait
Oui, c'est même une "anti-voie", puisque les dents sont amincies;l'affutage normale de la scie à placage tiens plus du rasoir ou du couteau par son profil effilé avec en plus des dents pour lui permette de de défendre du fil . la ligne de coupe plutôt arrondi de celle ci aide aussi
Et tu nous dis ce que tu en penses dès les premiers essais, ; le Topic "je termine bien l'année" est encore ouvertje vais voir de ce côté si je trouve mon bonheur
Tu vas connaitre les delices de ce genre d'assemblage (les doigts dans le nez) :j’en ai bavé pour les découpes avec ma vieille scie sterling qui hache plutôt que scier
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?