J'ai lu sur Wiki les caractéristiques du cupro-nickel , ça ressemble à la description à part qu'il est dit que ça s'usine facilement, pourtant c'est plus difficile à usiner que le laiton ou le bronze me semble t-il.Cupro Nickel ?
Beaucoup plus mou mais je n'en ai jamais usinéIl y a aussi du cupro-aluminium, utilisé en mécanique marine, qui est difficile à usiner d'après mes souvenirs.
Difficile de trouver des indications sur l'usinage, J'ai juste vu cette discussion.Il y a aussi du cupro-aluminium, utilisé en mécanique marine, qui est difficile à usiner d'après mes souvenirs.
Ca c'est le problème...Il serait idéal de savoir d'où vient ce lopin ( probablement illusoire)
Oui, la solution serait de connaître quelqu'un qui ait accès à une spectromètre de masse pour analyser le matériau. Il doit bien avoir des ingé metalo sur le forum qui travaillent en fonderie industrielle. Il y a ce genre de matériel en principe, enfin pour ceux qui font la cuisine...!Ca c'est le problème...
J'ai récupérer un rondin de près d'1 m lors de la mort d'un ami... mais pour avoir une idée de l'origine ca c'est autre chose...
Pour moi c'etait du simple bronze...
Je pense que c'est plus raide que le bronze. Au tronçonnage, lubrification à l'huile de colza, ça fume et le copeau prend une couleur un plus foncée en sortant.Pour moi c'etait du simple bronze...
Difficile mais possible.Tu arrives a percer avec un foret classique ?
moi aussi je dois avoir ce genre d'affaire .... un barreau de 19 depuis le récupérateur et pris pour du bronze ... ; mais voilà , il se laisse pas faire !!!!! au choc , il tinte très clair , la couleur de la surface idem à la photo , et les outils , ils doivent répondre à une dureté très sévère ...Mais comment savoir si c'est vraiment de l'ampco...?
De ce que j'ai observé:et les outils , ils doivent répondre à une dureté très sévère
Je ne sais pas si toi et d'autres utilisateurs de pastilles carbure font attention à l'arrondi qui peut être avec un rayon plus ou moins grand et donc savent que cet arrondi impose des passes très conséquentes s'il est grandHors sujet: A propos des pastilles carbure, je trouve qu'elles ont rarement une arête de coupe vive y compris quand elles sont neuves. Je sais pas si il faut les affuter?
Seules exception dans les pastilles que j'ai utilisé, c'est les pastilles à fileter qui sont bien tranchante.
Je suis d'accord, j'ai pas appris à travailler avec les outils pastille et je ne sais pas comment choisir.je doute que le choix puisse être optimum pour le travail envisagé
Vu sur Wiki effectivement plutôt cuivre au berylliumau choc , il tinte très clair
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?