Quelle marque cette montre ?

• Auteur de la discussion JASON
  • Date de début
JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
2 553
MARSEILLE
  • Auteur de la discussion
Re,
Les montres d'aviateurs allemands, les "Fliegers" étaient plutôt rondes et à fond noir.
Rechercher aussi "B-Uhr"
Donc montre pas allemande.
Merci ! (Je suis collectionneur de montres HANHART)
JASON

f6exb
f6exb
Compagnon
13 Juin 2013
1 657
C'est une marque. Voir le lien plus haut.

SuperSpinach
SuperSpinach
Ouvrier
2 Nov 2017
322
C'est peut-être un souvenir... Il me semble qu'à l'époque l'achat d'un souvenir ou le port d'un objet important aux yeux du propriétaire était possible.

Je me souviens avoir lu qu'un des grand pilote de Ju-87 portait un revolver Nagant au sautoir. C'est pas vraiment ce qu'on appelle réglementaire, alors pourquoi pas l'emport d'une montre ?

Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Déc 2013
1 209
45
A cette époque il y avait des milliers, voir des millions de marques. Il s'agissait, en majorité de petits remonteurs qui assemblaient les éléments achetés un peu partout, mouvements, cadrans, aiguilles , boîtiers, etc. Il ne fabriquaient rien, ils assemblaient. A cette époque il devait y avoir, en France, une dizaine de fabricants d'ébauches (mouvements, mécanismes).
D 'après mes modestes connaissances , même constat pour les vieilles radios , énormément d'assembleurs régionaux , parfois sans marque précise. Rien à voir avec aujourd'hui , où les marques connues se comptent sur les doigts de la main.

f6exb
f6exb
Compagnon
13 Juin 2013
1 657
C'est peut-être un souvenir... Il me semble qu'à l'époque l'achat d'un souvenir ou le port d'un objet important aux yeux du propriétaire était possible.

Je me souviens avoir lu qu'un des grand pilote de Ju-87 portait un revolver Nagant au sautoir. C'est pas vraiment ce qu'on appelle réglementaire, alors pourquoi pas l'emport d'une montre ?
Montre de dame (quelles dimensions ?), souvenir d'une conquête française ?

Un événement similaire ( à déplacer si trop HS) :
ou

Dernière édition:
P
Precis84
Compagnon
7 Déc 2008
2 160
Le + simple pour savoir , c'est de l'ouvrir ( si c'est encore possible ) et de
faire une photo du calibre , ça donnerait une piste .
Les montres carrées , vu que c'était un peu en vogue dans les années 30 , il y en
a , à foison et des marques aussi .

Dernière édition:
JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
2 553
MARSEILLE
Bonjour,
Le + simple pour savoir , c'est de l'ouvrir ( si c'est encore possible ) et de
faire une photo du calibre , ça donnerait une piste .
Les montres carrées , vu que c'était un peu en vogue dans les années 30 , il y en
a , à foison et des marques aussi .
Elle n'est pas chez moi, j'attends de la démonter et la nettoyer.
JASON

JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
2 553
MARSEILLE
Re,
Pas d'obligation de la conserver en l'état pour d'éventuelles recherches ADN ou autres ?
Non, nous avons posé la question, aucun souci.
JASON