mais quand meme, si vous avez un certain nombre de pièce à sortir (pour un batiment entier ça peut faire quelques dizaines) , je trouve que le FDM est très lent.La vitesse d'impression n'est pas le critère majeur non plus
@M4vrick Après discussion avec le chef, je m'oriente vers une FDM. J'ai en vue une Ultimaker S5 . Par contre, je trouve le prix élevé par rapport a des modèles équivalents. Je regarde cela un peu plus en détails car j'ai du mal à comprendre ou vont les 6500€ la dedans ^^.
Je m'auto répond, l'ASA c'est pas cool pour la santé@Jivé Je pense qu'un environnement clos est plus adapté à l'impression 3D d'ABS et à mes petits poumons également. Est-ce que l'impression de l'ASA présente le même type de "risque" que l'ABS en terme de santé?
Edit: Je dis une bétise, je ne voyais pas bien les carter mais les trilab sont cloisonnées. Enfin l'Aztec... à 9000€. Pour les autres je ne crois
Juste pour info et après j'arrête de faire le représentant de commerce pour Prusa, si ton besoin n'est que pour des pièces inférieures à 200x220x200, il existe une enceinte filtrante pour la Prusa Mk3S+ qui répond aux besoins d'impression d'ASA et autres@Jivé Je pense qu'un environnement clos est plus adapté à l'impression 3D d'ABS et à mes petits poumons également. Est-ce que l'impression de l'ASA présente le même type de "risque" que l'ABS en terme de santé?
Edit: Je dis une bétise, je ne voyais pas bien les carter mais les trilab sont cloisonnées. Enfin l'Aztec... à 9000€. Pour les autres je ne crois
Perso je préfère ma QIDI I-fast. Chambre chauffer, 2 têtes aussi, marlin, SAV top, conception plus rigide que la raise, axe sur rail et chariot a bille, etc...Bonjour,
Tu as Raise3D qui fait des imprimantes caméra intégrée, bien fermée avec filtration, double tête et belles à voir
Et c'est même pas les plus chères.
Voir la pièce jointe 809110
Pour contourner les difficultés liées aux supports, les propriétés de "soudure autogène" de l'ABS avec de l'acétone permettent de réaliser certaines pièces facilement.Pour une application pro, le FDM me semble un peu moins accessible. J'y ai passé des heures (des jours) de mise au point à la maison, alors quand c'est Marcel (désolé pour les Marcel) qui va devoir s'y coller, j'ai peur que ce ne soit pas très "clés en main". Sans parler de la gestion des supports, l'accroche au plateau, les lissages nécessaires...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?