pierrem a dit:ce que tu appelle un resolver a 4 fils c'est sans doute un capteur de position comme on en rencontre souvent sur les vieux moteur brushsless il s'agit en général d'un petit stator triphasé dont sont sortis 4 fils (les 3 phases et le point neutre)
lapin a dit:tout cela me laisse une impression d'inachevé ...le titre du post est explicite ,les réponses répondent plus ou moin a certaines configurationsmais pas a ce que j'ais vu sur ce moteur bruchless ,je vais essayé de récolter d'autre infos aupres des personnes qui utilisent ces moteurs (resolvers+codeurs sur le moteur) en espérant avoir une réponse la plus précise possible ,je vous rapporterais ensuite l'infos.
(je ne sais pas quand j'aurais de nouveau l'occasion de repasser chez eux.)
Pas trop d'accord pour le coup d'opposer l'analogique au digital .bruno_27 a dit:... Le numérique se généralisant, naturellement l'utilisation du résolveur se marginalise et conserver un convertisseur (resolveur -> codeur) dans un variateur n'a plus vraiment de sens. De fait, le résolveur analogique est remplacé par le codeur numérique qui présente en plus l'avantage de pouvoir s'installer directement sur l'élément mobile à contrôler.
stanloc a dit:Bonjour
Bruno_27 a écrit :
Beaucoup de ces moteurs ont ce "resolver" en interne constitué de 3 capteurs à effet Hall.
Stan
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?