Tu peux essayer avec du douglas ou un bois suffisamment résistant aux intempéries. Tu peux trouver des comparatifs sur le web.par quoi remplacer cette essence ?
Je crois que notre ami devrait préciser sa demande.
Soit il veut simplement rendre opérationnel le plancher, auquel cas certaines des solutions ci-dessus sont pertinentes. Soit il veut, en plus, remettre le pick-up dans son état d'origine autant que possible et cherche un bois aussi similaire que possible au pin jaune d'Orégon.
Le pin Douglas c'est le pin d’Oregon importé en Angleterre (puis en France) au 19ème par David Douglas ...A l'origine, le plancher est sorti d'usine en pin jaune de l'Oregon
je souhaite remettre le pick-up dans un état similaire à l'origine
Pour ma part, c'est parce qu'un fond de pick up est sujet à usure, au vu des caisses que l'on traîne ou de ce qui se balade dans la benne en roulant
si on traite au Bondex ou autre, cela s'usera, et ne protègera plus le bois
sinon bien sûr, le Douglas est le moins cher et est aussi résistant au temps, mais moins à l'usure
moi aussi j'ai un Chevrolet, mais Avalanche de 2007, rien à voir avec le tien qui est bien plus beau
je continue à penser afzelia ou ipe
Le pin Douglas c'est le pin d’Oregon importé en Angleterre (puis en France) au 19ème par David Douglas ...
Bonsoir,
Trouves-toi une table en Pitchpin en brocante !
ou des (ébrasements de) portes intérieures !
bien vu, Albert
Bonjour,
Franchement cela devient très rare les meubles en Pitchpin.
En Picardie, trouve-t'on encore des chantiers ou l'on répare des péniches ? Si oui tu y trouvera peut-être ton bonheur car ils ont besoins de bois spéciaux et parfois dans les pièces qu'ils remplacent, tu pourrais trouver des morceaux sains et de taille suffisante .
@Micheldu59 : ce qui m'étonne sur la photo que tu présentes c'est que le plancher ne me fait vraiment pas penser à des lame de résineux... Je vote aussi pour le Douglas autrement...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?