Quel mélange pour une micro lubrification

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion diiity
  • Date de début Date de début

diiity

Compagnon
Bonjour,

Je viens de finir ma micro lub, quelle mélange préconisez vous sans avoir de dépôt dans le fond de la bouteille et en gardant le mélange homogène?

serge

Bonjour,

J'ai bien de huile soluble, bon qui à au moins 15 ans, le souci est qu'elle ne reste pas homogène, huile finie pas descendre dans le fond.

Sinon, laquelle?

J'utilise aussi cette huile de coupe réfrigérée en bombe que j'ai mis en flacon, j'ai pas encore fait d'essai car j'ai peur qu'elle me bouche le filtre de la bouteille de ma micro lub,

serge
IMG_0462.JPG

Dernière édition:
Bonjour,

J'ai bien de huile soluble, bon qui à au moins 15 ans, le souci est qu'elle ne reste pas homogène, huile finie pas descendre dans le fond.
Sinon, laquelle?

J'utilise aussi cette huile de coupe réfrigérée en bombe que j'ai mis en flacon, j'ai pas encore fait d'essai car j'ai peur qu'elle me bouche le filtre de la bouteille de ma micro lub,

Voir la pièce jointe 248719

Voici au bout de 15mn de repos

serge
IMG_0463.JPG

Cette huile en aerosol n' est pas réfrigérée, mais a comme fonction de lubrifier et de refroidir l'outil de coupe.Si au repos, les 2 phases se décomposent, c'est uniquement que le volume d' huile est trop important par rapport au volume de l'eau.Diluer pour avoir une solution homogène.